JSR 179

Résolu
Bpep Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 15 mars 2006 à 05:01
cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 - 15 mars 2006 à 09:43
Bonjour,





Concernant la localisation par GSM, il apparait que la Jsr 179 nous permet d'obtenir des informations comme le CellId, etc.


Le seul problème, c'est que cette Jsr 179 est exploitable sur un nombre trés petit de téléphones. Et quand je dis trés petit, c'est vraiment trés petit. A peine 10 % des téléphones et les plus récents.


Je ne comprends pas certaines choses. Cette Jsr est une dépendance de Java et plus particulièrement de J2ME et Java est un langage qui est "transparent" au niveau matériel. C'est, si j'ai bien compris, un langage portable d'une plateforme à une autre sans grosse difficulté. Donc Java n'attaque pas le matériel directement mais passe plutôt par des interpréteurs (console).


Comment se fait-il alors que certains téléphones qui possèdent Java acceptent et d'autres non cette Jsr alors que c'est à Java de gérer ses petits et non au matériel?


Deuxièmement, Si un téléphone n'est pas référencé comme acceptant cette Jsr, pourquoi n'est-il pas possible de la lui implanter?
Si quelqu'un peut m'apporter un semblant de réponse, ce serait hyper sympa.
Merci d'avance.
Bpep

1 réponse

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
15 mars 2006 à 09:43
Le marché du logiciel (plateforme sous jacente en fait) est une véritable jungle et la mise en place d'une JSR reste optionnel pour les fabricants (rien de plus normal si le matériel n'est pas adapté ou qu'il soit bas de gamme ...). Donc si tu ne la trouves sur tous les tel cela est normal, et à moins que tu ne veulent coder entièrement cette fonctionnalité (bas niveau avant d'exposé les APIs Java) tu as pas mal de travail .. mais c'est tout à fait possible (sans garantie sur certains téléphones). Regarde tout ce qui concerne les licences autour de la JSR néanmoins ...

++
3
Rejoignez-nous