Afficher image

Résolu
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 2 mars 2007 à 15:22
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 2 mars 2007 à 20:43
Bonjour a tous.
je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir une image en mode plein ecran (a partir de la console, sans interface graphique.).
l'image que je veux affiche fait deja la taille de mon ecran. la ou je bloque c'est pour l'affiher.

merci de votre aide.

8 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
2 mars 2007 à 17:24
Salut,

fais un setUndecorated sur la fenetre qui affiche ton image et tu n'auras plus de prob

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
2 mars 2007 à 20:43
................... nan mais sérieux tu commences à ne plus etre un noob en java donc la moindre des choses serait de chercher......

une méthode parmi tant dautres :

//juste pour pas mettre 0 et faire une exception....
public static final Dimension MINIMUM_SIZE = new Dimension(10, 10);

public static Image resize(Image source, Dimension size) throws OutOfMemoryError{
        //rescale.
        BufferedImage bimage = null;
        boolean hasAlpha = hasAlpha(source);
        //on test la taille
        Dimension msize = new Dimension(
                size.width > MINIMUM_SIZE.width ? size.width : MINIMUM_SIZE.width,
                        size.height > MINIMUM_SIZE.height ? size.height : MINIMUM_SIZE.height);
        // creation d'une image pour preparer le redimensionnement, en prenant en compte le fait
        //qu'elle ai ou non une couleur de transparence
        int type = BufferedImage.TYPE_INT_RGB;
        if(hasAlpha)
            type = BufferedImage.TYPE_INT_ARGB;
        bimage = new BufferedImage(msize.width, msize.height, type);
        // Redimensionnenemet de l'image
        Graphics2D g = (Graphics2D) bimage.getGraphics();
        //on ajoute un petit rendu a l'image
        g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION,
                RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_BICUBIC);
        g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_DITHERING,
                RenderingHints.VALUE_DITHER_ENABLE);
        g.drawImage(source, 0, 0, msize.width, msize.height, null);
        g.dispose();
        return createImage(bimage);
    }

/**
     * Test si une image contient ou non un canal alpha
     * @param image l'image a tester
     * @return retourne vrai si elle en contien un
     */
    public static boolean hasAlpha(Image image) throws OutOfMemoryError {
        // si l'image et deja un BufferedImage alors pas besoin de checker le model de couleur
        if (image instanceof BufferedImage)
            return ((BufferedImage) image).getColorModel().hasAlpha();
        //utilisation d'un 'grabber' pour retrouver le model de couleur de l'image
        //normalement le grab du pixel en haut a gauche  est suffisant.
        PixelGrabber pg = new PixelGrabber(image, 0, 0, 1, 1, false);
        try {
            if(!pg.grabPixels()) return false;
        } catch (InterruptedException e) {
        }
        // on check si le model de couleur correspond ou non a un chanel alpha
        return pg.getColorModel().hasAlpha();
    }

PS : la prochaine fois sérieux CHERCHE c'est trop simple comme manipe.........
RE PS: Si je te donne le code c'est uniquement que ce thread (comme tous les thread que tu fais a trop durré pour si peu)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
3
cs_bygui Messages postés 51 Date d'inscription lundi 10 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
2 mars 2007 à 16:56
Il faudrait plus d'information... Mais tu es obligé de creer une fenêtre, indiquer qu'elle est maximisé ,mettre le DefaultLookAndFeelDecorated à false et placer ton image dedans,voila!
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
2 mars 2007 à 17:28
Bonjour.
en fait, je ne veux pas que l'utilisateur voi la barre qui est en haut de la fenetre. (Si il peut ne pas y avoir de fenetre ca m'arrangerais.).
merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
2 mars 2007 à 17:30
pardon. merci.
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
2 mars 2007 à 17:53
Merci.
Par contre il a quelque chose qui me gene: comment est ce que je peut faire pour que l'image recouvre la barre qu'il y a en bas de mon ecran ? (pour que ce soit "vraiment" en plein ecran).

merci.
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
2 mars 2007 à 18:45
Salut,

ba tu la zoom sur la surface de l'ecran

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
didoux95 Messages postés 845 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 2
2 mars 2007 à 18:53
D'accord.
mais quelle est la methode qui permette cela ?

merci.
0
Rejoignez-nous