didoux95
Messages postés845Date d'inscriptionmardi 25 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 août 2017
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2 mars 2007 à 15:22
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023
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2 mars 2007 à 20:43
Bonjour a tous.
je voudrais savoir si il est possible d'ouvrir une image en mode plein ecran (a partir de la console, sans interface graphique.).
l'image que je veux affiche fait deja la taille de mon ecran. la ou je bloque c'est pour l'affiher.
Twinuts
Messages postés5375Date d'inscriptiondimanche 4 mai 2003StatutModérateurDernière intervention14 juin 2023111 2 mars 2007 à 20:43
................... nan mais sérieux tu commences à ne plus etre un noob en java donc la moindre des choses serait de chercher......
une méthode parmi tant dautres :
//juste pour pas mettre 0 et faire une exception....
public static final Dimension MINIMUM_SIZE = new Dimension(10, 10);
public static Image resize(Image source, Dimension size) throws OutOfMemoryError{
//rescale.
BufferedImage bimage = null;
boolean hasAlpha = hasAlpha(source);
//on test la taille
Dimension msize = new Dimension(
size.width > MINIMUM_SIZE.width ? size.width : MINIMUM_SIZE.width,
size.height > MINIMUM_SIZE.height ? size.height : MINIMUM_SIZE.height);
// creation d'une image pour preparer le redimensionnement, en prenant en compte le fait
//qu'elle ai ou non une couleur de transparence
int type = BufferedImage.TYPE_INT_RGB;
if(hasAlpha)
type = BufferedImage.TYPE_INT_ARGB;
bimage = new BufferedImage(msize.width, msize.height, type);
// Redimensionnenemet de l'image
Graphics2D g = (Graphics2D) bimage.getGraphics();
//on ajoute un petit rendu a l'image
g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_INTERPOLATION,
RenderingHints.VALUE_INTERPOLATION_BICUBIC);
g.setRenderingHint(RenderingHints.KEY_DITHERING,
RenderingHints.VALUE_DITHER_ENABLE);
g.drawImage(source, 0, 0, msize.width, msize.height, null);
g.dispose();
return createImage(bimage);
}
/**
* Test si une image contient ou non un canal alpha
* @param image l'image a tester
* @return retourne vrai si elle en contien un
*/
public static boolean hasAlpha(Image image) throws OutOfMemoryError {
// si l'image et deja un BufferedImage alors pas besoin de checker le model de couleur
if (image instanceof BufferedImage)
return ((BufferedImage) image).getColorModel().hasAlpha();
//utilisation d'un 'grabber' pour retrouver le model de couleur de l'image
//normalement le grab du pixel en haut a gauche est suffisant.
PixelGrabber pg = new PixelGrabber(image, 0, 0, 1, 1, false);
try {
if(!pg.grabPixels()) return false;
} catch (InterruptedException e) {
}
// on check si le model de couleur correspond ou non a un chanel alpha
return pg.getColorModel().hasAlpha();
}
PS : la prochaine fois sérieux CHERCHE c'est trop simple comme manipe.........
RE PS: Si je te donne le code c'est uniquement que ce thread (comme tous les thread que tu fais a trop durré pour si peu)
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"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."
cs_bygui
Messages postés51Date d'inscriptionlundi 10 avril 2006StatutMembreDernière intervention16 juin 2008 2 mars 2007 à 16:56
Il faudrait plus d'information... Mais tu es obligé de creer une fenêtre, indiquer qu'elle est maximisé ,mettre le DefaultLookAndFeelDecorated à false et placer ton image dedans,voila!
didoux95
Messages postés845Date d'inscriptionmardi 25 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 août 20172 2 mars 2007 à 17:28
Bonjour.
en fait, je ne veux pas que l'utilisateur voi la barre qui est en haut de la fenetre. (Si il peut ne pas y avoir de fenetre ca m'arrangerais.).
merci.
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didoux95
Messages postés845Date d'inscriptionmardi 25 avril 2006StatutMembreDernière intervention 1 août 20172 2 mars 2007 à 17:53
Merci.
Par contre il a quelque chose qui me gene: comment est ce que je peut faire pour que l'image recouvre la barre qu'il y a en bas de mon ecran ? (pour que ce soit "vraiment" en plein ecran).