Date de naissance [Résolu]

CG666 2 Messages postés lundi 12 mars 2007Date d'inscription 13 mars 2007 Dernière intervention - 12 mars 2007 à 04:48 - Dernière réponse : cs_le_totophe 51 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 26 mai 2007 Dernière intervention
- 19 mars 2007 à 12:23
Bonjour,

Je suis débutant en java et j'ai besoin d'aide.

L'utilisatuer doit entrer sa date de naissance et je dois créer un code java pour derterminer son age. Comment faire? je dois utiliser GregorianCalendar mais je ne le comprend pas et je n'ai pas trouvé de documentation comprenable sur intetrnet.

Merci
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
thevman 83 Messages postés lundi 5 septembre 2005Date d'inscription 3 juillet 2008 Dernière intervention - 13 mars 2007 à 11:48
+3
Utile
plop!!

Commence par faire ton algorithme de haut niveau puis à partir de l'exemple ci-dessous fait des test par rapport à ton projet.

Voila un example de code.

public class DateBean {

GregorianCalendar laDate = new GregorianCalendar();

public String getDate() {
   return " " + laDate.get(Calendar.DAY_OF_MONTH) + " / " + (laDate.get(Calendar.MONTH)+1) + " / " + laDate.get(Calendar.YEAR);
}

public String getMessage() {
return "bonjour voici la date d'aujourd'hui : ";
}

public int getJour() {
return laDate.get(Calendar.DAY_OF_WEEK);
}

}

Nare Trouvé !!!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de thevman
CG666 2 Messages postés lundi 12 mars 2007Date d'inscription 13 mars 2007 Dernière intervention - 13 mars 2007 à 19:15
0
Utile
Merci pour les info, je comprend plus comment fonctionne gregorian calendar,

Cependant je ne sais pas plus comme saisir une date que l,utilisateur entre et effectuer des opération sur cette date, exemple trouver l'age en fonction de la date entrer...

Merci de prendre le temps de me répondre.
Commenter la réponse de CG666