PC -Monitor

Résolu
ratekratek Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 19 mars 2007 à 10:38
ratekratek Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 19 mars 2007 à 11:55
Il s'agit de developper une application client serveur permettant de controler et suivre
les activités d'un PC distant à partir d'un poste contrôleur. cette application doit
permettre les choses suivantes:
1- Saisir une copie d'ecran et la transformer vers le controleur.
2- Transmettre des messages vers le poste distant.
3- Emettre des commandes comme par exemple rebooter la machine distante.

3 réponses

ratekratek Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
19 mars 2007 à 10:39
SVP  si klk 1 a quelque chose sur se theme (rapport, code sources)j en ai besoin et merci bcp pr votre aide
3
cs_le_totophe Messages postés 51 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2007 2
19 mars 2007 à 11:51
C'est bien avec un assemblage de briques que l'on construit une maison ??? Bon bein là c'est pareil et tu trouveras toutes les briques nécessaires sur ce site. Je m'explique:

Tu as besoin de gérer une connexion avec des ordres qui partent du controleur puis qui sont décodés et interprétés par le client.

Le plus simple est de partir du code d'un serveur FTP que tu peux trouver ici ou ailleurs et tu n'auras plus à t'occuper des sockets, des connections, ... tu n'auras plus qu'à modifier la partie interprête de commandes pour gérer tes commandes à toi. Sachant que dans le serveur FTP tu auras quasiment toutes les briques nécessaires: le transfert d'un fichier (ici ta copie d'écran), la réception d'une commande (à passer au système ou pour afficher un texte), la sécurité de la connexion.

Pense bien à modifier le port, que la aussi tu pourras choisir à la place du port 21.

Pour la copie d'écran, le code est présent sur javafr.com. Pour ce qui est de transmettre un message, tu récupères le paramètre d'une commande que tu auras choisi et tu le mets dans un JTextArea au sein d'une JFrame par exemple. Pour les commandes systèmes, vérifie la compatibilité des commandes avec ton parc informatique (par exemple j'ai jamais compris comment récupérer une MAC ADRESS sur un Mac et d'ailleurs il n'y a pas de fonction spécifique en Java pour ça, sous Win et Linux c'est plus de la bricole qu'autre chose à mon goût).

J'espère que ma réponse te conviendra car elle me semble plus logique dans la mesure où ça t'évitera de tout réécrire et en plus tu trouveras facilement des codes pour tes fonctionnalités.
0
ratekratek Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007
19 mars 2007 à 11:55
Merci bien le_totophe 
0
Rejoignez-nous