Java 6 et l'import static

Résolu
cs_adam12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 16 mars 2007 à 09:56
cs_adam12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 18 mars 2007 à 12:07
J'ai aissayé de recommencer les base de java et comme il y'avait la version 6 de java j'ai essayé celle la avec eclips mais je n'arrive pas à utliser ne serait-ce que la classe System
voici le code que j'ai utilisé:
package jeu;
import static java.lang.System.out;

public class Deviner {

   
    public static void main(String[] args) {
      
        out.println("ça marche");
       
    }

}

si quelqu'un pouvait trouver une solution ou bien me faire don d'un bout de code pour me familiariser avec la nouvelle aproche à adopter

10 réponses

cheplu Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
18 mars 2007 à 11:04
Tu es sur d'utiliser Java 6?... Je n'ai pas du tout l'impression que l'import static aie été retiré de cette version. Il n'existe que depuis Java 1.5 donc il aurait été bizarre de le retirer dans la version suivante.

Le code que tu donnes au début compile et focntionne sans problème chez moi sous eclipse en configurant un compilateur 6.0 et un jre 1.6....

Au passage, l'import static est tout de même une notion qu'il faut manipuler avec précaution je pense. Personnelement je ne l'utilise pas. Elle ne sert qu'à "masquer" certains aspects objet de Java et peut être source d'erreurs... Je te conseille de l'utiliser le moins possible.
3
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
17 mars 2007 à 13:42
Y a une erreur précise qui s'affiche à l'execution ? PArce que j'ai jamais fait d'import statique, mais ç vu de nez, en comparant avec ça :

http://java.developpez.com/faq/java/?page=langage_motcle#LANGAGE_KEYWORD_import_static

ton code m'a l'air plutot juste :/
0
cs_adam12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
17 mars 2007 à 16:55
salut
en faite dans java 6 ils ont retiré l'import static il était possible de l'utiliser dans les ancienne version mais plus maintenant et je souhaitrais savoir si il y'a un moyen pour ne pas taper à chaque fois:
    System.out.println("blabla bl  a");
    System.out.println("blibli bl i");
c'est a dire simplement
    out.println("ouf ouf ou f");
0
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
17 mars 2007 à 17:04
Ça ça fait en une ligne dans ce cas je pense :

OutputStream out = System.out;

avec l'eventuelle necessité de declarer la variable statique... mais bon, tout ça pour economiser l'ecriture de "System", ça me parait un peu idiot.. mais ça n'engage que moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_adam12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
17 mars 2007 à 17:53
ce n'est pas le mot system qui m'ennuit le plus mais plustot comment programmer saans utiliser l'import static en bref quel est son equivalent dans la nouvelle version de java
0
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
17 mars 2007 à 23:01
Ben on programme comme on faisait avant que ça existe^^ Par contre, j'trouve étrange cette histoire de possiblité supprimée d'une version à l'autre... peut être que le mot clé statique n'a plus lieux d'être pour un import
0
cs_adam12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
18 mars 2007 à 10:51
salut ,
Tu ne t'es peut etre jamais servi du mot clé static mais si il a été élaboré il doit avoir son importance , je t'explique.
image que l'on veullent creer un programme pour une classe(d'éleve) qui s'occupera d'afficher le nom des éleves , la moyenne de chaque éleve . rien de plus simple on definit la classe Eleve , une classe AfficheEleve .
pour chaque eleve on cré une instance de la classe Eleve et les donné sont traité par la classe AfficheEleve
jusque la pas de probleme, et la tout à coup comme dans un vrai cauchemare dont on arrive pas à se réveiller y a votre professeur qui debarque dans votre et qui vous dit d'un coup net " arrete de regarder ne piece et death note , ça te deglingue le cerveau t'as oublié la moyenne de la classe" et la  tu tréveille  tu t'étais endormis sur ton clavier la preuve y'a plein de zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz de ton code tu suprime tout vite fait et tu te  dis "ouhlala quel cauchemare " tu vas dans la cuisine et tu prends un bol de scéreal et tu commence à repenser à ce que t'avait dit ton professeur et la commence les questions philosophique comment faire avec la moyenne ? Est ce que je la donne à l'éleves qui a la meilleure moyenne ? ça sedrait injuste déja tous les professeurs font son éloge " david ceci davide cela , david par là " on lui décerne une récompense il te prend de haut son pére je le sents venir il va lui acheter la  playstation 3 avec metal gear 4 alors que la tienne est en panne et toi tu vas en plus lui donner la responsabilité de la variable MoyenneClasse . et tu continuer tu continues se te creuser la tete qui va bientot exploser d'ailleurs et la bam,  le camion qui te percute paf t'es mort non je rigole. gring ton scerveau s'est mis en marche et tu te dis "et si tout simplement je donnais la variable MoyenneClasse à la classe elle meme . bizzare comme idée hein , mais s'est tout à fait possible .
tu vas creer une nouvelle classe Eleve mais en mieux qui etend la classe Eleve

class EleveEnMieux extends Eleve {
 static int NombreEleve = 0;
  static double MoyenneClasse = 0;
}

bien sur ce code n'est qu'un exemple il faudrait l'ameliorer rajouter des methode d'accés aux variable puisqu'il faut les rendre priver pour respecter le principe de l'encapsulation .
maintenant faisant un bilan de ce que nous avons
- le nom d'eleve de chaque instance
- la moyenne de eleve
-et deux variable statique que tout éleve peut modifier à sa guise
voyons ce que nous aurions eu sans le mot static
- premierement un mal de crane teriblr
- le nom de l'eleve
- l moyenne de l'eleve jusque la c'est presque comme le premier excemple
-une copie des variables NombreEleve et MoyenneClasse pour chaque eleve donc si il y a 100 eleve on auras 198 varaible en plus ce qui n'est pas variment élegant pour un programmeur java califié
-de nouvelles methode pour manipluler les deux variables et leur congéénere
-une visite chez le psychologue
c'est juste un avant que de la formidable utilité du mot clé static et tu penses qu'ild l'on suprimé comme ça . en tout ca j'attends toujours une repense à ma question .
bien sur je peux demander à eclips de'utiliser le compilateur du JRE 5.0 puisqu'il le demande quand j'ai ecrit le tout premier code à l'origine de cet topic si quelqu'un pouvais essayer mon code avec eclips et me donner des subgestions la dessus ou dessous c'est comme vous voulez
0
cheplu Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2007
18 mars 2007 à 11:11
Je ne pense pas que tu apprennes quoi que ce soit à gmi19oj19 en lui expliquant à quoi sert le mot clef static... Déclarer un attribut ou une methode static ou faire un import static ce n'est pas tout à fait la même chose! Rien ne t'obige à faire un import static pour utiliser tes attributs et methodes statics.
0
gmi19oj19 Messages postés 545 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 2
18 mars 2007 à 11:54
Merci pour le cours sur le mot-clé static, mais c'était pas necessaire, comme le dit cheplu^^

Je disais qu'on avait peut être plus besoin de le mettre pour un import, et fait

import java.lang.System.out;

J4esaierait d'^tre plus explicite à l'aveir^^'
0
cs_adam12 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007
18 mars 2007 à 12:07
je presentes toutes mes excuse à gmi19oj19 si jamais je l'ai froissé car ce n'étais nulement mon intention respect d'aurui a étais et restera toujours mon principe de base lors d'une rédaction ou tout autre conversation .
0
Rejoignez-nous