Jasper report

Résolu
cs_akkachamid Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 3 mai 2009 à 15:47
kambros Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 24 févr. 2011 à 18:32
salut

Ben je suis une stagiaire à Delphi et je dois réaliser une application java qui gère les arrêts de leurs machines et pour cela j ai besoin de créer un histogramme qui contient les pourcentages des arrêts par a apport a chaque machine ; j ai essayé de réaliser ça avec un programme qui s’appelle JasperReport   mais  ça marche pas même je donne les valeurs de diagramme   a travers une requête SQL  et je fais l appel de la page jrxml (page de jasperReport)  le programme donne une ensemble des erreurs  et la page se n affiche pas
Voila les imports que je fais :
import net.sf.jasperreports.view.JasperViewer;
import net.sf.jasperreports.engine.xml.JRXmlLoader;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperPrint;
import net.sf.jasperreports.engine.design.JasperDesign;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperReport;
import java.util.*;
Et voila la méthode qui fait l appel de fichier jrxml :
try {
   JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load(new File("d:\\graphique.jrxml"));
                                                             Map parameters = new HashMap();
                                                          JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);
   Connection jdbcConnection = connect();  //connect() c’ est la method qui fait l appel de connexion au base de donneés
   JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters, jdbcConnection);
   JasperViewer.viewReport(jasperPrint);
  } catch (Exception ex) {