Jasper report

Résolu
cs_akkachamid Messages postés 10 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 3 mai 2009 à 15:47
kambros Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 24 févr. 2011 à 18:32
salut

Ben je suis une stagiaire à Delphi et je dois réaliser une application java qui gère les arrêts de leurs machines et pour cela j ai besoin de créer un histogramme qui contient les pourcentages des arrêts par a apport a chaque machine ; j ai essayé de réaliser ça avec un programme qui s’appelle JasperReport   mais  ça marche pas même je donne les valeurs de diagramme   a travers une requête SQL  et je fais l appel de la page jrxml (page de jasperReport)  le programme donne une ensemble des erreurs  et la page se n affiche pas
Voila les imports que je fais :
import net.sf.jasperreports.view.JasperViewer;
import net.sf.jasperreports.engine.xml.JRXmlLoader;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperCompileManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperFillManager;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperPrint;
import net.sf.jasperreports.engine.design.JasperDesign;
import net.sf.jasperreports.engine.JasperReport;
import java.util.*;
Et voila la méthode qui fait l appel de fichier jrxml :
try {
   JasperDesign jasperDesign = JRXmlLoader.load(new File("d:\\graphique.jrxml"));
                                                             Map parameters = new HashMap();
                                                          JasperReport jasperReport = JasperCompileManager.compileReport(jasperDesign);
   Connection jdbcConnection = connect();  //connect() c’ est la method qui fait l appel de connexion au base de donneés
   JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters, jdbcConnection);
   JasperViewer.viewReport(jasperPrint);
  } catch (Exception ex) {
                                                           System.out.println(ex.getMessage());
  }
      
}    


Comme remarque : c’est le même code que j utilise pour afficher des tableaux  en JasperReport  et ça marche  bien par contre avec les diagrammes même la page ne se lance pas.
J ai fais des recherche à l internet mais j ai pas trouvé exactement ce que je veux et j’espère que vous avez quelque informations en ce sujet  et en tous les cas je te demande pardon pour le dérangement et merci bien
A voir également:

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
3 mai 2009 à 18:50
Salut,

Commence par nous dire les erreurs qui sont déclenchées, ce sera sûrement plus simple pour connaître la cause de celles-ci.
3
Rejoignez-nous