Problème exécution .jar en dehors de l'IDE (Eclipse)

Résolu
Farm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 28 mars 2011 à 22:26
Farm Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 27 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 - 31 mars 2011 à 20:40
Bonjour,

Voilà, je suis débutant en Java et ça fait bien deux semaines que je cherche à résoudre un problème avec mon .jar, j'ai lu une bonne trentaine de topics que ce soit pour l'utilisation des mes IDE (Eclipse Helios, Netbeans 6.9.1), pour les variables systèmes, pour le .classpath, pour la main class, pour la casse dans le MANIFEST.MF, pour le MANIFEST.MF lui même; bref on peut dire que j'ai presque tout essayé sauf LA solution, je suis perdu ...

Donc je vais vous expliquer toutes mes aventures tout ce que j'ai fait ce que j'ai vu et ce que j'ai modifié afin que vous puissiez m'aider car je désespère.

Pour commencer : j'avais acheté un livre permettant d’apprendre le langage Java (pour Java 5 et 6) dont je ne citerai pas le nom.

A l'intérieur de ce dernier était fourni un CD-ROM comprenant Eclipse Helios pour plusieurs plate-formes (pour ma part c'est Windows) ainsi qu'un JDK (versions 1.6.0_21 , appelé JDK6 Update21 sur le site d’Oracle) pour plusieurs plate-formes encore une fois.



J'ai donc commencé par installer JDK comme indiqué puis décompresser Eclipse dans un fichier à part comme indiqué aussi.

J'ai donc créé un projet Java sans rien toucher aux configurations, mon code était bon il venait du livre lui-même, le programme marchait dans la console de l'IDE.

-> Agrandissement

Je l'ai donc exporté en "JAR File" la première fois sans préciser la main class ni rien d’autre. Je me suis donc retrouvé avec un .jar comme prévu.

-> Agrandissement

Donc récapitulons : j'ai JDK 1.6.0_21 installé (le JRE6 étant inclus dedans je l'ai donc aussi) Eclipse Helios et un .jar sans défaut de codage, marchant dans la console d'Eclipse.