Supprimer des espace

Résolu
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 3 févr. 2011 à 14:19
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014 - 4 févr. 2011 à 10:26
Bonjour à tous
je suis actuellement en train de code un logiciel sur la gestion de stock de matériel informatique.
vu que je suis débutant, il y a beaucoup de choses qui m’échappe. mon problème est que quand je récupère une donnée depuis la base de données pour l'affichée dans un JTextField, il y a des espaces qui s'ajoute à la fin de la donnée ainsi je ne voit pas toute la donnée. Je voudrais ne pas avoir tous ces espaces qui se mettent a la fin.
merci de votre aide

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
3 févr. 2011 à 16:01
Salut,

pour supprimer les espaces en début et/ou fin de chaîne il y a la méthode 'trim' de la classe String.
Exemple :
String str = "Ma chaîne avec des espaces à la fin             ";
System.err.println("Avant : '" + str + "'");
str = str.trim();
System.err.println("Apres : '" + str + "'");
str = "             Ma chaîne avec des espaces en début et à la fin             ";
System.err.println("Avant : '" + str + "'");
str = str.trim();
System.err.println("Apres : '" + str + "'");


Sortie console :
Avant : 'Ma chaîne avec des espaces à la fin '
Apres : 'Ma chaîne avec des espaces à la fin'
Avant : ' Ma chaîne avec des espaces en début et à la fin '
Apres : 'Ma chaîne avec des espaces en début et à la fin'


------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
1
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
4 févr. 2011 à 10:26
Bonjour Twinuts
Merci pour le coup de main. J'ai appliqué le code cette nuit et ça marche très bien.
une fois de plus merci et à +
0
Rejoignez-nous