Quel framework java choisir ?

Résolu
cs_Grulf Messages postés 12 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010 - 22 mai 2008 à 11:23
kakamo Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 20 févr. 2011 à 21:25
Bonjour à tous,

je suis étudiant et je travaille actuellement sur un projet qui consiste à mettre en place :

- une base de données (mysql)
- un logiciel de gestion de la base (java)
- une interface Web qui alimentera la base (php)

Ma question concerne le développement du logiciel de gestion, j'ai entendu parlé de nouveaux framework ... Mais personnellement je ne maitrise que Swing.
Le but de ce logiciel n'est pas d'être un modèle de beauté mais il doit tout de même proposé une ergonomie bien pensé. (beaucoup de données à afficher sur chaque page).

Voilà alors que me conseillez-vous : swingx, swing, swt , awt ??? ou autre ?

sachant que le temps de développement est réduit, il faudrait que je ne mette pas 2 mois à maitriser l'outil .

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Grulf

8 réponses

cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
22 mai 2008 à 15:13
-> Ma base de données est de type mysql. Est-ce comptatible?

Aucun problème, la couche applicative qui ira taper dans la base est java, fais ce qu'il te plait (dans la limite des comptabilités annoncé par java). Mysql est compabilble (ne pas oublier d'installer le connecteur mysql : http://dev.mysql.com/downloads/connector/j/5.1.html).

--> L'utilisateur final devra t'il installer une jvm sur son poste?

Non, jsp est un langage serveur, seul ton serveur devra disposer d'un serveur de jsp (tomcat ?). Le client lui ne reçoit que le résultat final (une page html)

--> Faut-il installer quelque chose de particulier sur le serveur pour faire fonctionner le tout?

Oui, un serveur de jsp (tomcat ?)