Exception in thread "main"

Résolu
youzbachi3amal Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 26 mars 2011 à 12:21
youzbachi3amal Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - 31 mars 2011 à 13:03
salut,je suis vraiment debutante en java,j' un code qui manque le main mais je sais pas comment l'ajouter voici le code:
import javax.swing.JApplet;
import java.awt.Color;
import java.awt.Graphics;
import java.awt.Point;
import java.awt.event.MouseEvent;
import java.awt.event.MouseListener;

// On déclare que la classe Dessin "est un" JApplet. En plus, on
// déclare que notre classe Dessin implémente toutes les
// fonctionnalités d'un "MouseListener". C'est a dire, qu'elle
// implémente toutes les méthodes nécessaires pour gérer les clics de
// la souris. Regardez la documentation de "MouseListener" dans la
// doc Java.
public class Dessin26032011 extends JApplet implements MouseListener
{
// Le tableau contenant les cercles
Cercle cercles[] = new Cercle[100];
// Nombre de cercles dans le tableau
int nbCercles=0;

// Cette méthode "init" est toujours appelé automatiquement par
// JApplet après le démarrage du programme. On pourra y mettre le
// code dont on a besoin pour initialiser notre programme. Dans
// notre cas on voudra juste initialiser la gestion de la souris.
public void init()
{
System.out.println("Bonjour, je m'initialise");

// Ici on dit à l'appelet qu'on veut recevoir les évènements
// souris. A partir de maintenant JApplet sait que s'il y a un
// évènement de souris, il peut appeler des méthodes de la
// classe Dessin associés à l'objet courant (this).
addMouseListener(this);
}

// Toutes les méthodes qui suivent sont associés à l'interface
// MouseListener. Les 4 premières ne nous intéressent pas pour
// l'instant (mais elles doivent obligatoirement être présentes ..
// sinon, on ne serait pas conforme à l'interface MouseListener).
// Toutes ces méthodes vont être appelés automatiquement par
// JApplet si les évènements correspondants surviennent.
public void mouseEntered (MouseEvent e) {;}
public void mouseExited (MouseEvent e) {;}
public void mousePressed (MouseEvent e) {;}
public void mouseReleased(MouseEvent e) {;}
public void mouseClicked (MouseEvent e)
{
System.out.println("Position:" + e.getX() + "," + e.getY());
cercles[nbCercles] = new Cercle(e.getX(), e.getY(), 20);
cercles[nbCercles].couleur = new Color( (27*nbCercles)% 255, (58*nbCercles)%255, (238*nbCercles)%255);
++nbCercles;
repaint();
}
public void paint (Graphics g)
{
// effacer avant de tout redessiner
g.clearRect(0,0,getWidth(),getHeight());
for(int i=0; i<10; i++)
{
cercles[i].dessiner(g);
}
}
}
thanx in advance

14 réponses

eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
26 mars 2011 à 18:31
rajoute une fonction Main à la fin:

public static void main(){
Dessin26032011 monDessin = new Dessin26032011();
monDessin.init(); //Je sais Pas si il y en a besoin
}
3