Comment arreter un le listener [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
-
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
-
Bonjour tous le monde,
peu-être mon sujet n'est pas clair, mais voici mon problème a ma recherche. j'ai créer un programme de style paint. Je peux dessiner des ligne, cercles,points et rectangle. Sauf que lorsque je de clique dans le menu pour dessiner un rectangle, je dessine une rect, mais je décide de changer pour dessiner un cercle. Mais lorsque je commence a dessiner mon cercle, il a le rectangle qui dessine toujours, c'Est comme s'il me manque un genre de stop listener pour le rectangle. Ceci est juste un exemple, mais c'est la même chose que si je dessine une ligne et après un cercle. Donc, je voudrais avoir des indices, des trucs pour corrigé ce problème. j'Ai programmer ceci en java bien sur.
Merci D'avance

ps: je sais que la réponse doit être très évident,mais je viens de commencer la programmation.

2 réponses

Messages postés
6413
Date d'inscription
mardi 8 mars 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 mai 2018
286
Si tu utilises la librairie Swing, tu peux faire un removeListener(Listener).

Avec le listener approprié bien sur. Par exemple si tu utilises un MouseListener :
   private MouseListener ml = new MyMouseListener();

   public void ajouterListener(){
      this.addMouseListener(ml);
   }


   public void enleverListener(){
      this.removeMouseListener(ml);
   }
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 16 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
1
Merci beaucoup, je savais que c'etais qqc d'aussi facile, sauf que je ne cherchais pas a la bonne place. Merci beaucoup encore!!