Comment arreter un le listener

Résolu
grenouille199 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 23 févr. 2011 à 04:46
grenouille199 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 23:12
Bonjour tous le monde,
peu-être mon sujet n'est pas clair, mais voici mon problème a ma recherche. j'ai créer un programme de style paint. Je peux dessiner des ligne, cercles,points et rectangle. Sauf que lorsque je de clique dans le menu pour dessiner un rectangle, je dessine une rect, mais je décide de changer pour dessiner un cercle. Mais lorsque je commence a dessiner mon cercle, il a le rectangle qui dessine toujours, c'Est comme s'il me manque un genre de stop listener pour le rectangle. Ceci est juste un exemple, mais c'est la même chose que si je dessine une ligne et après un cercle. Donc, je voudrais avoir des indices, des trucs pour corrigé ce problème. j'Ai programmer ceci en java bien sur.
Merci D'avance

ps: je sais que la réponse doit être très évident,mais je viens de commencer la programmation.

2 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 févr. 2011 à 09:05
Si tu utilises la librairie Swing, tu peux faire un removeListener(Listener).

Avec le listener approprié bien sur. Par exemple si tu utilises un MouseListener :
   private MouseListener ml = new MyMouseListener();

   public void ajouterListener(){
      this.addMouseListener(ml);
   }


   public void enleverListener(){
      this.removeMouseListener(ml);
   }
1
grenouille199 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 1
25 févr. 2011 à 23:12
Merci beaucoup, je savais que c'etais qqc d'aussi facile, sauf que je ne cherchais pas a la bonne place. Merci beaucoup encore!!
0
Rejoignez-nous