Smart GWT et GWT .EXT

Résolu
fidoojava Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 25 janv. 2010 à 17:25
cs_gennie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 13 mars 2011 à 12:35
Bonjour;
Je viens de commencer le travail dans une société sur le smart GWT, mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un de vous a déjà travaillé ou vu, smart GWT et GWT .EXT.
j'aimerai bien que vous me dites , c'est quoi la différence entre eux. je vous remercie par avance, si vous avez des questions sur SMART GWT,,,, ben elles sont le bienvenue.

mon mail: thierrypazzai@yahoo.fr

5 réponses

Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
25 janv. 2010 à 21:45
Je travaille avec Gwt-Ext, et j'étais membre du projet Gwt-Ext-Ux (User Extensions).
Dommage que le projet Gwt-Ext n'est plus supporté par la communauté.
Ceci est du à un problème de licence que Jack Slocum (ExtJS) veut imposer au projet Gwt-Ext.
C'est pour ça "Sanjiv Jivan" a choisit de supporter une autre API JavaScript, SmartClient.

Gwt-Ext et SmartGwt utilisent excessivement JSNI, qui est façon pour incorporer du code JavaScript dans le code Java.

Gwt-Ext ----> ExtJS
Smart-Gwt --> SmartClient

Travailler avec Mr Sanjiv Jivan était un honneur.
3
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
25 janv. 2010 à 21:50
La seule chose qui me rend aussi attaché à Gwt-Ext est le fait que j'ai enveloppé l'application Desktop de ExtJS.

Mon projet se base sur cette application Desktop/Web.
0
fidoojava Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 11:32
vous n'avez pas un document qui résume un peu la différence entre eux? je veux savoir tout,,, j'ai beaucoup cherché, mais je trouve rien sur internet. merci
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
26 janv. 2010 à 12:26
Franchement, je n'ai pas encore travailler avec SmartGwt.

L'application "Showcase" est bon début pour faire le tour de tous les composants offerts par l'API.

Pour passer à un niveau plus avancé, il faut lire le code source de l'API.
C'est un peu difficile au début, mais ça va te permettre d'avoir une vision plus profonde sur le fonctionnement de Smart-Gwt et JSNI.

La différence entre Gwt-Ext et Smart-Gwt?

Revenons à cette correspondance:
Gwt-Ext ----> ExtJS
Smart-Gwt --> SmartClient

Avec JSNI on ne fait qu' envelopper du code JavaScript existent pour le rendre accessible à travers du code Java.
Pour voir la différence entre Gwt-Ext et Smart-Gwt, il faut voir la différence entre les deux APIs natives: ExtJS et SmartClient.
Bienqu'elles sont deux APIs différentes, Gwt-Ext et Smart-Gwt utilisent la classe "Widget" comme classe de base, en effet tous les composants héritent de cette classe (Ceci pour assurer le lien avec GWT ).

Bye.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gennie Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
13 mars 2011 à 12:35
Bonjour,
Je commence à travailler avec Smart GWT. Je veux ajouter "les widgets" de Smart GWT à la palette de "Netbeans" afin d'utiliser le drag-and-drop pour construire mon interface graphique comme en Swing(java). Est ce que je peux le faire? si Oui ,Comment? .
Merci Beaucoup.
0
Rejoignez-nous