Récupération de la date et l'heure à partir du JCalendar

Résolu
achmer Messages postés 22 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2012 - 1 janv. 2011 à 20:23
kattoussahm Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011 - 5 mars 2011 à 15:12
Bonsoir,
je suis entrain de développer une application java avec une interface graphique.
J'ai voulu intégrer JCalendar à mon application pour faciliter à l'utilisateur le choix de la date.
j'ai déjà intégré le (.jar)du JCalendar à mon application et j'ai bien crée ma calendrier dans un JFrame..quand je clique sur un bouton que j'ai appelé("voir calendrier") mon JFrame s'ouvre avec le Calendrier dedans sauf que je n'arrive pas à récupérer la date que je sélectionne .Je vois dans la console la date et l'heure actuelle..
et puis je trouve même pas le champ qui sert à sélectionner l'heure dans ce calendrier alors comment ça se fait que ça affiche l'heure aussi???

Merci de m'aider le plus tôt possible svp.Voici mon code:

JFrame frame = new JFrame();
JCalendar jc = new JCalendar();
frame.add(jc);
frame.setVisible(true);
Date date = jc.getCalendar().getTime();
System.out.println(date);
A voir également:

4 réponses

lural Messages postés 131 Date d'inscription samedi 6 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 2
2 janv. 2011 à 00:30
Bonsoir,

Tu ne nous as pas trop décrit comment fonctionne ton appli ...
Pour ma part, je ne connaissais pas JCalendar, je l'ai installé et testé avec :

public class Main {
public static void main(String[] args) {
JFrame frame = new JFrame();
JCalendar jc = new MyJCalendar();
frame.add(jc);
frame.setVisible(true);
Date date = jc.getCalendar().getTime();
System.out.println(date);
}
}

public class MyJCalendar extends JCalendar {
@Override
public void propertyChange(PropertyChangeEvent arg0) {
super.propertyChange(arg0);
System.out.println(getCalendar().getTime());
}

}


ça permet simplement d'afficher l'heure pour chaque changement d'heure (récupérer l'évènement uniquement quand c'est nécessaire.

Et pour récupérer chaque champ, passe directement par la classe Calendar :

Calendar calendar = jc.getCalendar();
System.out.println(calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH));


Bon courage
Bye
1