Mysql & netbeans

Résolu
houssem211 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 17 mars 2011 à 20:42
sbaimeryem Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 - 29 mars 2011 à 22:31
salut tout le monde, je suis debutant en programmation mais qq meme je commence a faire mon projet fin d'etude.C'est une application de gestion commerciale.Alors jusqu'à maintenant j'ai dessiné les interfaces de l'application avec netbeans ( J2EE) ,j'ai telechargé mysql et j'ai crée les tables de ma base de donnée. Je Veux tester une connexion avec la base et honnetement je suis a zero. Quelles sont les etapes a faire svp?j'ecoute parlé de JDBC,url,@ ip ect... mé je me sens perdu là....Svp just vous me dites quelles sont les etapes a suivre ( telecharger, congigurer,ect...)
Je serais tres reconnaissant et merci d'avance :)))
A voir également:

3 réponses

floua Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011
27 mars 2011 à 00:53
salam
tu dois telecharger l'un des pilotes a l'aide du site au-dessous

://www.mysql.fr/products/connector/

c un fichier .jar
ensuite tu cliques droit sur ton projet sur netbeans tu choisis properties puis librairies a droite selectionne add /jar/folder tu cliques puis tu indiques le chemin de ton jar
et ca va fonctionner inchaallah
3