Problème d'impression java sous ireport

Résolu
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 3 nov. 2010 à 14:13
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 - 4 mars 2011 à 09:36
Bonjour,

Je développe avec java depuis un temps.
J'ai appris à imprimer avec ireport. Cependant j'ai un problème. Peut-être que ce n'est pas dans ce forum qu'il fallait poser cette question mais il se fait qu'il s'agit des codes java pour ireport.

En effet, lorsque je lance l'impression je fait prévisualiser mon rapport avec le code suivant:
...
JasperViewer.viewReport(jasperPrint);
...
Après avoir imprimer mon document, je dois continuer avec mon application. C'est que je dois fermer la prévisualisation.
C'est justement là qu'il y a le problème: mon application se ferme aussi automatiquement. Comment puis-je fermer la prévisualisation sans que mon application se ferme automatiquement ?

Par la même occasion, je voulais savoir s'il y a moyen de rendre active cette fenêtre de prévisulisation pour qu'elle s'affiche au-dessus de mon application au lieu de la chercher dans la barre des taches.

Merci pou votre aide !

7 réponses

Pharaonju Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2014
7 nov. 2010 à 10:34
Bjr Manyanya, Pour éviter la fermeture modifier cette partie de ton code :
// - Création du rapport au format PDF
.
.
//JasperViewer.viewReport(jasperPrint);
JasperViewer.viewReport(jasperPrint, false);

L'ajout de false, empêche la fermeture de ton application lorsque tu ferme la prévisualisation.
3
shyrachtz Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
4 nov. 2010 à 10:43
Pour éviter l'arrête de votre application, utilise c'elle en java frame.setVisible(false);
Et essayer de créer de méthodes pour bien le contrôler.

Pour s'afficher votre frame au-dessus de votre application, donc ajouter la dans un panel.

A Bientôt
0
shyrachtz Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011
4 nov. 2010 à 10:43
si votre code est en java
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
4 nov. 2010 à 11:01
Salut,

Merci pour votre intervention mais je ne sais pas comment faire et je ne comprends rien dans votre intervention.

Certainement mon code est en java dont voici l'extrait:

......
......
// - Paramètres à envoyer au rapport

Map parameters = new HashMap();
parameters.put("Id_Reference", vreference);

// - Execution du rapport
JasperPrint jasperPrint = JasperFillManager.fillReport(jasperReport, parameters, connection);

// - Création du rapport au format PDF
datesystem= new Date();String dtex=dateToString2(datesystem).trim();
String fichier="i"+dtex.substring(8, 10)+dtex.substring(5, 7)+dtex.substring(11, 13)+dtex.substring(14, 16)
+dtex.substring(17, 19);
JasperExportManager.exportReportToPdfFile(jasperPrint, "C:\\Divers\\'"+fichier+"'"+".pdf");
JasperViewer.viewReport(jasperPrint);

........
.......
Des plus amples explications m'aideront !

Merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
8 nov. 2010 à 09:11
Bjr Pharaonju,

Je te remercie pour aide combien appréciable. J'ai ce qu'il fallait.

Encore merci !
0
cs_redbar Messages postés 112 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2014
3 mars 2011 à 13:40
Bonjour à tous
Moi mon problème est que je n'arrive pas à créer mes rapports sous eclipse avec Jasper report.
Or j'ai recuperé une source sur le net mais j'essaye de l'adapter à mon code mais rien je n'y arrive pas .
Je vous demande de m'aider à pouvoir m'en sortir j'ai bien installer Jasper Ireport , je le crois!!!
j'utilise iReport 2.0.3 . Donc je vous en prie mettez moi sur la voie aussi je rappelle que j'utilise PostgreSQL comme SGBD.
Merci pour votre aide.
0
cs_Manyanya Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2012 11
4 mars 2011 à 09:36
Salut,

J'ai eu à utiliser ireport 2.0.3, j'ai eu mes rapports. Que ce soit eclipse que ce soit netbeans les codes c'est tjrs java.

Il est difficile de vous aider si vous ne dites pas où se trouve votre problème. un morceau des codes aiderait !
0
Rejoignez-nous