Filtres successifs dans une base de données

cs_juan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2002 - 25 mars 2002 à 13:16
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 26 mars 2002 à 20:58
Bjour tous,
je cherche à filtrer plusiseurs fois successivement une base de donnée (pas simultanément genre table1.filter := 'nom=juan and voiture = r5') Pour l'instant, j'essaye d'assigner le résultat d'un premier filtre à une table, sur laquelle j'applique le deuxième filtre, mais ça semble pas bien marcher... Quelqu'un a une idée pour assigner le résultat à une autre table proprement ? ou une autre idée ?
merci tous

4 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
25 mars 2002 à 23:16
Une requête SQL ne ferait-elle pas mieux l'affaire ?

May Delphi be with you.
0
cs_juan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2002
26 mars 2002 à 09:34
J'avais peur qu'on me réponde ça.... Ben je vais essayer de trouver une formation en ligne en SQL parceque j'y connais rien... Juste pour être sur, moi je voudrais laisser intacte ma table initiale tout en faisant ce que je veux avec une copie de cette table (pour pouvoir récuperer les différentes étapes de tri et filtrage en fin de programme). C'est possible ça en SQL ?
merci d'avoir répondu si vite en tout cas
0
cs_juan Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2002
26 mars 2002 à 14:24
Alors j'ai commencé en SQL, mais j'ai encore un pti probleme: comment je peux faire pour rajouter un filtre à la base déjà filtrée ? j'ai essay de simplement rajouter les lignes qu'il faut à la suite des autres (dans la case SQL de mon Query), mais il doit y avoir un problème de syntaxe... ya un mot magique à mettre avant de pouvoir rentrer un second filtre ?
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
26 mars 2002 à 20:58
Comment veux-tu que l'on t'aide avec si peu de renseignements ?
Si tu veux garder ta table intacte, c'est possible. Mets ReadOnly à True sur tes composants orientés données.
Si ta requête tire les enregistrements de plusieurs tables, par nature l'ensemble de données retourné n'est pas modifiable (on peut toutefois contourner cette limitation).

Tu verras, SQL ce n'est pas si difficile que çà et c'est tellement puissant et quasi universel comme langage de manipulation de bases de données.

May Delphi be with you.
0
Rejoignez-nous