Recuperer la valeur d'un enregistrement

padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 - 5 mars 2002 à 11:31
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 15 mars 2002 à 21:24
Salut à tous!
J'ai un petit probleme: je cherche à récupérer la valeur d'un enregistrement d'une primary key. Je m'explique: j'arrive sur une fiche, je fais un "insert" pour pouvoir ajouter des enregistrements puis j'ai besoin du numéro d'enregistrement (nofacture par exemple pour une saisie de facture) avant de faire le "post" sur la table. J'ai peut etre pas été assez clair, désolé! Merci de me répondre... 8-)

3 réponses

cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
14 mars 2002 à 23:23
Comprendre nous pas. "Insert" sur une fiche ? kesako. Numéro d'enregistrement, mais quelle de table ?
Ok. So you speak english !
What kind of database do you use ? Is there a relation master-detail ? In which dataset do you need to retrieve a primary key ? What kind of field is your primary key made of ?
Give us more details if you want a better response.
0
padsou Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010
15 mars 2002 à 09:27
ok, autant pour moi, je me suis exprimé comme une merde,
lol! Mais je suis Français! Mais il faut tout de même reconnaître que je venais de passer 4h d'affilée sur ce probleme, alors une expression
claire et précise était le dernier de mes soucis. Heureusement, j'ai trouvé la solution à mon problème, que je vais quand meme te réexpliquer: J'utilise des tables MySql et, dans une fiche, je
fais sur le "OnCreate" un "table1.append". A ce moment là je souhaite récupérer la valeur de l'identifiant de l'enregistrement en cours (du style 'nofacture = 254', 254 étant la valeur à récupérer).
Seulement le numéro n'est attribué qu'en faisant "Table1.post" d'où mon problème... qui est désormais résolu! Merci de t'être interessé à mon message...
PS: Le coup du "Ok. So you speak english !" m'a bien fait rigoler, ca m'apprendra à m'exprimer comme un abruti! lol
:big)
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
15 mars 2002 à 21:24
Voilà au moins quelqu'un qui apprécie l'humour.
Bien content pour toi que ton problème soit réglé.
See you soon. ;)
0
Rejoignez-nous