Acces au port serie ?

james - 2 oct. 2001 à 15:53
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 - 3 avril 2002 à 02:23
Bonjours a tous !
Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envoyes par les codeurs d'une souris sur le port serie.
Le but etant de pouvoir positionner un telescope automatiquement.
Le prog final ( delphi ) doit pouvoir initialiser le port et lire chaque increment (impulsion) en en determinant le sens de rotation.

merci pour toutes les reponses !

rj.21@wanadoo.fr

3 réponses

pourquoi tu ne veux pas créer une IA aussi hein ? :)

www.zangdar.fr.st
0
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjours a tous !
Je cherche une procedure en assembleur(j'y connait rien) et a incorporer dans un prog delphi , pour pour intercepter les signaux envoyes par les codeurs d'une souris sur le port serie.
Le but etant de pouvoir positionner un telescope automatiquement.
Le prog final ( delphi ) doit pouvoir initialiser le port et lire chaque increment (impulsion) en en determinant le sens de rotation.

merci pour toutes les reponses !

rj.21@wanadoo.fr
0
cs_Nono40 Messages postés 962 Date d'inscription mercredi 3 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2006 2
3 avril 2002 à 02:23
Bon je vais essayer de faire une réponse constructive...
Ce n'est plus possible directement de détrourner les interruption hard de la souris et de lire les ports d'entrées sorties correspondants ( heu... j'étais clair ? ). C'était possible en delphi 1 mais pas après...
Par contre pour ton problème pourquoi ne pas utiliser l'évennement OnMouseMove ?
Sur une feuille vide essaye le code suivant :

procedure TForm1.FormMouseMove(Sender: TObject; Shift: TShiftState; X,
Y: Integer);
begin
Form1.CAption:='('+IntToStr(X)+'/'+IntToStr(Y)+')';
end;

--- Nono du Moulin ---
0
Rejoignez-nous