Comment eviter : Appli (Pas de reponse)

thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 15 juin 2004 à 10:43
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 15 juin 2004 à 17:59
Bonjour
Le sujet peut parraitre bizare mais bon vous allez comprendre.
J'ai fait une ptite appli sous Delphi7
Le traitement principal dure plus de 15min (c'est en fait une recherche sur un serveur).
Mon appli tourne correctement sauf que pendant les 15 minutes de recherche, Windows (XP) indique dans la barre de titre 'Pas de reponse' alors que le prog tourne. Si bien que l'utilisateur pense que l'appli est plantée !
De plus j'ai mis une animation de type 'find' (la loupe...) lors de la recherche, mais celle si ne s'anime pas certainement pour les memes raisons.
Je n'utilise pas de Thread car c'est trop compliqué compte tenu de mon niveau....

Que pourrais je rajouter dans mon traitement (boucle) pour dire a Windows que mon appli n'est pas morte ?

2 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
15 juin 2004 à 14:21
As-tu essayé Application.ProcessMessage ?

Ca m'étonnerait que ça soit bien efficace, dans le cas d'une recherche sur un serveur, selon le mode de connexion, mais là je sors carrément du domaine de mes compétences... :dissapprove)
0
thonyboy Messages postés 165 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
15 juin 2004 à 17:59
Génial !
C'est exactement ce qu'il me fallait !

Windows ne me dit plus que mon appli ne repond pas
L'animation s'effectue correctement durant la recherche
Mes list_box se remplissent en temps réel

Moi je cherchais du coté form1.refresh.....
Mais tu as trouvé la solution !

M E R C I
0
Rejoignez-nous