Simulation billard simpliste..aidez un pauvre newbie à trouver son chemin
porrentruy
Messages postés2Date d'inscriptionmardi 16 mars 2004StatutMembreDernière intervention15 février 2006
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15 avril 2004 à 02:16
cs_SH
Messages postés7Date d'inscriptiondimanche 28 décembre 2003StatutMembreDernière intervention24 février 2005
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24 juin 2004 à 18:22
salut tout le monde, je suis un newbie et je doit programmer une simulation de billard (simpliste) pour mon travail de matu... en fait un billard parfait sans frottement ni choque, l'utilisateur devrait définir la taille de la table de billard, la position de départ de la balle et l'angle entre la table et la trajectoire. Le prog simulerait alors une 20 ène de réflexions contre les bords du billard..Ces réflexions seraient juste représentées par des segments.
Le problème..je ne vois pas comment passer de progs faisant des calculs et affichant le résultat, à une simulation 2d.. J'ai fait qq tuto, j'ai acheter des livres, ils m'ont appris à faire des programmes basiques, mais ds lesquels on ne retrouvait rien pouvant me mettre sur la piste de mon projet, si ce n'est l'ossature de base..
Qqn pourrait m'aider svp ?? Ce projet me tient très à coeur, et en plus comme je vous l'ai dit c pour mon trav de matu..
PS:dsl si je me suis trompé de thème..
cs_Partagas
Messages postés30Date d'inscriptionmardi 29 avril 2003StatutMembreDernière intervention 1 juin 2004 27 mai 2004 à 12:49
si ca doit rester rudimentaire, regarde du cote de Canvas et de LineTo. ca permet de tracer des segments connaissant l'origine et l'arrivee, ce qui n'est pas trop dur a connaitre (ah, la trigo...)
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"Entre le Savoir et le Pouvoir, il y a le Vouloir"
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