Afficher une image dans un DrawGrid.

cs_SH Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 1 janv. 2004 à 16:57
cs_SH Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005 - 16 juin 2004 à 12:42
Bonjour, je débute en Delphi et avant de poser cette question (qui paraitra surement élémentaire pour certain), j'ai vraiment cherché dans mon bouquin, sur le site, etc... et rien, pas grand chose.

Ce que j'aurais souhaité faire c'est affiché une image sur une case d'un DrawGrid (étant donné que contrairement au StringGrid, les DrawGrid peuvent contenir des données de tout type).

Est ce que qqn pourrait me donner la fonction qu'il faudrait taper si je souhaiter par exemple afficher une image dans
la ligne 1 et colonne 1 de mon DrawGrid1

Merci.

2 réponses

cs_jamale Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2004
2 avril 2004 à 12:36
Bonjour

Dans le gestionnaire d'événement OnDrawCell de ton objet TDrawGrid :

1/- chargement d'une image :
pBitmap->LoadFromFile("angle-haut.bmp") ;
* Chemin + nom du fichier image
2/- Affichage dans la cellule désirée

TaDrawGrid->Canvas->Draw(Rect.Left,Rect.Top,pBitmap);

OnDrawGrid est appelé pour toutes les cellules de la grille.
Si tu veux afficher une image dans une seule cellule, appelle la fonctionDraw avec une condition ...
if (ACol x ) && (ARow y) //ACol et ARow sont en paramètres du gestionnaire
TaDrawGrid->Canvas->Draw(Rect.Left,Rect.Top,pBitmap);

Bonne continuation.
0
cs_SH Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2005
16 juin 2004 à 12:42
Je te remercie beaucoup ;)
0
Rejoignez-nous