Gros, gros problème

cs_Rankin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 20 juin 2004 à 12:18
cs_Rankin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 20 juin 2004 à 20:03
Bon, je vais poser une question récurrente sur ce forum, mais aucune des réponses qui ont été apportées à ce sujet n'a pu m'aider. Je viens de finir le développement d'une appli, et elle ne tourne pas sur une machine qui n'a pas delphi. J'ai tout essayé, construire avec, sans les paquets d'éxécution, en ajouter, etc., et ça ne fonctionne toujours pas. Il y'a d'autres solutions ? Merci de m'aider...

4 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
20 juin 2004 à 17:40
Je ne sais pas quel est ton niveau d'expérience en programmation, alors excuse moi si ce que je dis te parait évident...
Quand tu compiles ton programme, tu obtiens un fichier exécutable (MonProg.exe).
Cet exécutable (MonProg.exe) va tourner sous tout ordinateur équipé du système d'exploitation Windows, avec plus ou moins de bonheur, mais n'entrons pas dans les détails, car, enfin, il va fonctionnner, c'est sûr...
Bien évidemment, il ne tournera pas sous MacOs ou sous Linux, ou autres, ça c'est certain...
Delphi, c'est pas Visual Basic, une fois compilé, pas besoin de dll dédiée ou autres...
Alors, où est ton problème ?
Eclaire nous, ça permettra de répondre plus précisément à cette question effectivement récurente ;)
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 juin 2004 à 18:49
Japee a parfaitement raison : donne davantage de précisions si tu veux obtenir une aide efficace. :sad)
May Delphi be with you
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
20 juin 2004 à 18:49
Japee a parfaitement raison : donne davantage de précisions si tu veux obtenir une aide efficace. :sad)

Et, s'il te plait, mets des titres plus explicites à tes posts.
May Delphi be with you
0
cs_Rankin Messages postés 52 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
20 juin 2004 à 20:03
Eh bien si je lance l'appli depuis mon poste ou depuis celui sur lequel je travaille, ayant respectivement pour OS Win98 et XP, ça marche sans problème. Si je copie l'exe sur une machine où il n'y a pas delphi, l'appli refuse de se lancer, affichant divers messages d'erreur. Généralement un message sans détail, parfois indiquant l'absence du fichier dbrtl70.bpl ,selon si je compile avec ou sans les paquets d'éxécution. (il le demande si je les intègre, pas si je ne les mets pas). j'espère que ça pourra vous aider un peu plus...
0
Rejoignez-nous