ACCESS AVEC ADO ET JVSTRINGRID

jm2mars Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 21 juin 2004 à 02:52
jm2mars Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005 - 21 juin 2004 à 03:05
Bonjour à tous, voila j'ai un petit problème pour récupérer les différentes lignes des tables ACCESS !
Je m'explique :

Tout d'abord j'ai une base de donnée ACCESS.
Sous Delphi j'utilise ADO pour me connecter.
Dans mon appli que je suis en train de developper je voudrait récuperer les données de ma base dans une JVSTRINGGRID !

Mon probleme est que j'arrive bien à récuperer tous les champ de mon premier enregistrement de ma table mais je n'arrive pas a recuperer les enregistrement suivant !!

Voila ou c'est pas top dans mon code : JvStringGrid1.Cells[ii,i]:= DataSource1.DataSet.Fields[ii].AsString;

Dans mon code ca donne :

...
var
i,ii,n : integer;
begin
n: =datasource1.DataSet.RecordCount;//Nb d'enregistrement
For i:= 1 to n do begin
For ii: =0 to 3 do begin
JvStringGrid1.Cells[ii,0]:=Tab1[ii];
JvStringGrid1.Cells[ii,i]:=DataSource1.DataSet.Fields[ii].AsString;
end;
end;
...

Voila en fait la ma JvStringGrid ce rempli toujours pareille puisque je ne parviens pas à passer à l'enregistrement suivant dans mon code !!!

Merci !!! :)

1 réponse

jm2mars Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2005
21 juin 2004 à 03:05
Oups désolé pour le dérangement je viens de trouver la solution !!
:big) :blush)

Il fallait juste rajouter apres le end de ma 2eme boucle For:

DataSource1.DataSet.Next;

Enfin si ca peux aider quelqu'un !!!
Merci quand meme ! ;)
0
Rejoignez-nous