DbExpress et MySQL

birdyz Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2006 - 10 déc. 2003 à 16:25
cs_rooky Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004 - 25 juin 2004 à 17:46
Bonjour tout le monde

Habitué au base Paradox et au BDE, j'ai voulu tester autre chose. Mais je me trouve coincé par une co....ie !!!
J'ai un composant TSqlConnection qui pointe vers une base MySQL (que j'exploite habituellement avec PhpMyAdmin). Lorsque j'essaie de me connecter, il me met :
Erreur DbExpress : nom d'utilisateur/mot de passe incorrect.

J'ai mis root sans mdp (comme sous PhpMyAdmin).
Quelqu'un à une idée ???

Merci et @+

2 réponses

Valsauv Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2004
11 juin 2004 à 17:25
Salut,

Excuse pour la fausse joie, mais j'ai exactement le même problème que toi.

Sur ma feuille, quand je place les composants et je renseigne les propriétés, les données de ma table Mysql s'affichent impec dans la Dbgrid, mais dès que je lance le programme, il me signale la meme erreur que toi.

Si tu obtiens une réponse, passe moi un mail , j'en ferais autant :

valenza@online.fr

Merci et A+
0
cs_rooky Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2004
25 juin 2004 à 17:46
Eh bien il est sur que ca ne fera pas avancer le chmilblik(je ne connais l'hortho exacte) mais j'ai le meme pb par contre j'aimerais bian savoir comment tu arrives à lire les donnees dans tes tables.Pour le moment je cherche encore si jamais j'obtie la reponse je poste.
Pour ceux qui on eu le meme pb que moi
Impossible de charger libmysql.dll
En fai le site suivant risque de bien vous aider il suffit de placer la dll dans le repertoire de votre projet.
Si j'ai bien compris le probleme venait du fait que la version de la dll du dernier easyphp n'était pas supportée;il en fallait une plus vieille
http://lfe.developpez.com/PasmySQL/
Bon ben a plus
0
Rejoignez-nous