Edit dans requete SQL

eowene Messages postés 28 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 12 juin 2004 à 00:59
TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006 - 14 juin 2004 à 13:40
Bonjour à tous
Je suis débutante en Delphi et j'ai un soucis.
J'ai un TDBEdit. Je voudrais que l'utilisateur saisissent dans celui-ci le numéro d'une personne et qu'en cliquant sur le bouton Valider, les informations relatives à cette personne s'affichent.
J'utilise une base Access et ADO pour y acceder.
Ma connexion fonctionne mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai fais des recherche mais je ne m'en sors pas malgré ce que j'ai trouvé.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

TheShAmAn Messages postés 148 Date d'inscription lundi 3 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2006
14 juin 2004 à 13:40
Pr commencer, moi a ta place o lieu de demander a ton utilisateur un numero... propose le, avec un Combobox ;)

Ensuite, il ne te reste K faire une tite chose:
=> sur l'evenement OnSelect de ton combobox, tu aura juste a faire une requete sur ta base et renvoyer le resultat ds les champs ke tu souhaites :big)
Ca a le gros avantage ke ca evite ke tu verifies si le user a saisi un numéro valid ou po ;) , de plus il sera content, il aura rien a saisir :-p
lol

Voila voilou ;)
0
Rejoignez-nous