rafaxxx
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 15 juin 2004StatutMembreDernière intervention16 juin 2004
-
16 juin 2004 à 20:25
cs_jimmy69
Messages postés778Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 2008
-
19 juin 2004 à 16:09
bonjour
je suis nouvo et je m'interesse de plus en plus a la programmation.
mais voila je ne sais pas du tout par ou commencer
j'ai tripoté il y a kkes années le basic sur mon 1er pc un amstrad (si vous vous souvenez de ca lol )
ca ressemblait a:
10 cls
20 for x=1 to 10
30 print "x";
40 goto 10
mais voila je ne sais pas du tout comment me remettre la dedans sous les nouvos languages
y aurait-il kk'un ki pourait passer un peu de temps a m expliker au moins le commencement du debut :)
et vraiment m'expliquer pas a pas comment debuter
kel programmes utiliser et comment s'en servir pour y ecrire des programmes.
avec juste kelkes tests au debut et je me debrouillerais pour le reste.
je voudrais faire du vb car c est ce ki me semble ressembler le plus a ce ke je tripotais deja .
bon je laisse mon mail au cas ou kkun voudrait perdre du temps a m'expliker.
rafxxx@wanadoo.fr
ps: il me fodrait un pro des expliquations et vraiment me faire du detail .
cs_jimmy69
Messages postés778Date d'inscriptiondimanche 22 décembre 2002StatutMembreDernière intervention27 novembre 20081 19 juin 2004 à 16:09
salut salut rafaxxx ,
Je vais pas te guide mais je peux te renseigner...si tu as bien connu le basic je pense pas que tu devrais avoir de mal a te mettre a visual basic qui n'est qu'une suite du basic ....
Pour ma part j'ai fait aussi un peu de basic et du logo je ne suis pas programeur je suis electricien mais j'aime bien essayer de programmer ca m'interesse...je debute aussi !
Pour apprendre certains langages je suis alle sur
www.developpez.com
la tu trouveras une mine d'info sur tous les langages....pascal,vb,etc....
avec plein de tutorila tu verras c'est une mine d'or...
Bref pour moi tu devrais deja te poser certaines questions a savoir si tu veux developper sous windows ou sous linux !?
Voila moi je developpe enfin j'apprend le php sa syntaxe est tres simple et on apprend vachement vite....et je fais du pascal depuis un an maintenant avec un environnement de developpement delphi .
ces deux langages sont assez facile a apprendre et on trouve une mine d'info sur le net....et surtout GRATOS ....que demander de plus hein ....heu du temps peut etre :-)