Les discussions

Répétition de variable et incrémentation de fin de variable

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit problème j'ai 18 variables liens1 , liens2 jusque liens18. et je dois les mettre à jours de la manière suivante ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2007 par
TouTSpeed

Affichage tedit

 Résolu

Bonjour, J'utilise un TEdit pour afficher des informations mais je voudrais interdire la modification de celle-ci. Enabled ne me plait pas car l'a...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
leader2000

Comment faire pour afficher dans tedit ?

 Résolu

Bonjour a tous et a toute, j'ai une question que j'arrive pas a resoudre! j'essaie desperement de cree une application bete pour mon fils et je ...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2007 par
cincap

Requete avec champ vide

 Résolu

Bonjour tlm; pour récuperer des lignes dont le champ 'Date_H_Fin' est vide j'utilise une requete de ce genre 'Select ch1, ch2, ch3 from table wh...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
othland

Lire (.pls)

 Résolu

salut, je voudrais lire la selection de winamp portant l'extesion (pls), en fait c'est pour une webradio, donc la je veux faire un player pour cette...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2007 par
Delphiprog

Exception eidcouldnotbindsocket sur un serveur ftp !

 Résolu

bonjour, j'ai télécharger (de ce site) l'application de notre confrère RABUSIER qui est l'implementation d'un serveur ftp, mais lorsque je veux l'exe...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
othland

Déploiement d'une appli delphi 7 ; classe non enregistrée

 Résolu

Bonjour, J'ai deéveloppé une petite appli qui : - dialogue par sockets avec un serveur Web - dialogue avec un logiciel de comptabilité Acomba à ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Zicson1

Champs de variable record non visibles

 Résolu

Bonjour, Après un an d'absence, j'ai besoin de m'y remettre car je butte sur quelque chose de simple apparemment: J'ai défini une structure de...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Jean_Jean

Relier des points dans une paintbox par une courbe

 Résolu

Bonjour, Je suis un grand débutant en delphi (j'ai commencé y'a 5 semaines!) et je réalise un programme permettrant de comprendre comment on g...

27 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Caribensila

Tfilestream : seek sur un très gros fichier

 Résolu

Salut, Voilà, je cherche à faire un seek sur un gros fichier depuis la fin dans le but de récupérer les 5 derniers Mo d'un fichier de 6Go. Quan...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
simoryl

Incompatibilité shellexecute et jeu ?

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique j'ai un probleme avec shellexecute lorsque je lance un jeu. Je voudrais donc savoir si ma syntaxe est fausse ou si ...

15 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
f0xi

Acess violation at adress in module

 Résolu

Apres creation de mon composant TGetPassword qui fonctionne.. j'ai créé une feuille principale Form1 (Unit1) qui utilise la 2ème feuille Modale Form2 ...

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2007 par
Paounet

Comment m'assurer au lancement de mon appli qu'elle ne tourne pas déjà?

 Résolu

Bonjour J'aimerai savoir quel code faire pour m'assurer qu'à son lancement mon appli ne tourne pas déjà. Cette question à du être posée plus de cen...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2007 par
H60

Tracer une ligne entre deux composants

 Résolu

comment trace un ligne sous delphi quii relier deux composants

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2007 par
Loda

Record class

 Résolu

Bonjour, Quelq'un pourrait m'expliquer les concepts de record, d’object et de class en Delphi. Quelle est la différence entre ces concepts

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2007 par
MUSTAPH_A

Gr32 compiler6

 Résolu

Salut a tous, j'ai un petit probleme, rien de mechant, mais ca m'intrigue quand meme. J'utilise l'unité GR32.pas, qui contient la ligne suivante : ...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
Guillemouze

Extended en integer

 Résolu

Salut à tous ! Voilà, je cherche un moyen de convertir une variable Extended en variable Integer. J'ai essayé ExtToInt(), fonctionne pas, et Extende...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
cirec

Installation d'une application utilisation le bde

 Résolu

bonjour j'ai developpé une application de base de donnee sous delphi avec 5 table paradox et 1 alias et le probleme que je peux excuter cette applica...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2007 par
netboydz

Tcombobox en style cssimple

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise un TComboBox en Style csSimple. Je souhaiterai empêcher l'utilisateur la modification de l'élément sélectionné. Je sais q...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
EricStrasbourg

Composant

 Résolu

salut :) j'ai un probléme d'installation des composant a chaque foi que je veut installer un composant il me dit : Build   [Fatal Error] dclusr.dpk...

10 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
djodjoka

Numéro de série

 Résolu

je cherche le numéro de série de dephi 6 aidez moi  SVP

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2007 par
dounga66

Code pour composant composite

 Résolu

 Je ne sais si cela est possible car cela fait un moment que je cherche et ce sans résultat positif. Quel code écrire dans mon composant composite ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
Paounet

Declaration de tableau de record en public

 Résolu

salut tlm; c'est bête comme question mais bof: j'ai un record de la forme : //////// type ll = record   bsc, site, tg : string;   wil : integer...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2007 par
othland

Mdi

 Résolu

Bonjour a tous! Quelqu'un sais comment controler un composant d'une certaine fenetre MDI a partir de la MainForm ? Lorsque je cré une Child, j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
l0sth34d2

Comment changer icone par default d'une application?

 Résolu

Bonjour ; si quelk'1 peut me dir comment peut - on changer l'icone associer à une application par une icone de notre choix ? merci .

37 réponses Dernière réponse le 14 août 2007 par
cincap

Propriete align

 Résolu

salut tout le monde, une petite question toute conne : j'ai 3 panelsque je veux aligner de la maniere suivante (dans cet ordre):  1 alLeft  1 alTop...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
Guillemouze

Valider un bouton d'une page web autom

 Résolu

Je cherche une métode pour valider un bouton d'une page web charger dans un WebBrowser automatiquement. le morceau de code que je vous présente m...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
sylvunix

Tclientsocket et tserversocket

 Résolu

salut, alors, mon client envoie du texte et je veux que le serveur agi selon le texte envoyé ^^ je crois que ca serait possible avec des conditions ...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2007 par
nethacker

Speedbuttons dans toolbar

 Résolu

Salut! J'aimerais savoir comment on peut aligner les boutons d'une TToolbar de haut en bas (Verticalement).. Meme si j'aligne la Toolbar a gauche, ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2007 par
cincap

Souligner ou écrire en gras dans un richedit ?

 Résolu

Salut à tous. Je cherche un moyen simple d'afficher un texte mis en forme dans un RichEdit, en particulier écrire en souligné ou en caractère gras....

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
John Dogget

Lancement d'un fichier help.chm

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je réalise une application avec un dossier "Help" et son fichier "Aide.chm", cela fonctionne correctement lorsque je cl...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2007 par
cincap

Fonction retournant un objet

 Résolu

Bonjour a tous! J'ai un probleme avec une fonction retournant un objet. D'habitude pour les fonctions retournant un objet, je n'ai pas de soucis. V...

10 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
Sat83

Composant timage et tedit

 Résolu

salut tout le monde! j'ai 2 petites questions :  1- dans une fenêtre, j'ai plusieurs labels et quand je rajoute un composant TImage pour mettre une ...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2007 par
cirec

Selection d'un mot dans une page web

 Résolu

Bonjours à tous, Voila j'ai récupéré une partie d'un code qui est sensé repérer puis sélectionner un mot dans une page web ( ici le mot images de g...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
nico8888

Messages

 Résolu

Salut a tous et merci davance :) j'ai envie dapprendre toutes les manniére d'affichage des messages du type Showmessage ect :) merci de me guider !s...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Loda

Sauvegarde de vidéo

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Quand on utilise le code de base pour enregistrer une vidéo de sa webcam, y a t'il un moyen de sauvegarder cette vidéo ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2007 par
Nicolas___

Keylogger

 Résolu

salut ya il un component sur le NET qui peut jouer le role d'un keylogger complet ? merci de me cité qq lien utile

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
nethacker

Convertir, emballer des fiches a exe (convert a folder with its items in exe)

 Résolu

Salut je voudrais faire un program qui l fait un ebook. Le program doit convertir (emballer) tous les fiches (html, photos, txt,...) a exe voila ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2007 par
Caribensila

Appercu d'un fichier jpg. comment faire?

 Résolu

Bonjour, Je coince. Je voudrais lancer la fenetre d'appercu d'un fichier JPEG Le nom du fichier (et son chemin) est stocké dans la string s. s ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2007 par
dominique.stock

Fuite de mémoire dans tcustomlistbox (tchecklistboxdatawrapper)

 Résolu

Salut tout le monde, j'ai trouvé une fuite de mémoire (memory leak) dans le compo TCheckListBox (TCustomListBox). Il pert des TCheckListBoxDataWrap...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2007 par
Loda

Base de registres sous vista

 Résolu

Sur XP, j'ai pas de problème pour écrire dans la base de registre. Mais sur Vista, je n'arrive à écrire que dans la clé "CURRENT_USER". Même quand je ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2007 par
ytillang30400

Utilsation du progress bar

 Résolu

Bonjour Comment utilise t-on un progress bar 'on clique' d'un bouton pour l'exécution d'une tâche et que cela affiche une  boîte de dialogue lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2007 par
Nicolas___

Bases de données delphi

 Résolu

bonjour je devloppes une  application sous delphi  et je desire adapté la dimension de mes composants à a la taille de ma fenetre c-à-d dès que j'ag...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2007 par
djame0605

Exporter des données vers ms excel2007

 Résolu

Comment faire exporter les données d'un table ou d'un query  depuis Delphi2007 vers  MS_Excel 2007 . J'ai essai plusieurs méthodes, mais je n'ai pa...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2007 par
amelrc

Créer une base-installation

 Résolu

J'aimerais savoir comment créer une base de données access avec inno setup en sachant kque j'en aurai besoin dans mon programme en delphi...Et comment...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2007 par
f0xi

Nombre d'heures entre 2 tdatetime?

 Résolu

slt tlm;   comment peut on calculer (en heure) le temps écoulé entre 2 TDateTime???   merci

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
f0xi

Encore une erreur d'insert

 Résolu

C'est la seconde fois ,que je viens pour cette erreur...autre part dans le prog...: Add.SQL.text:='INSERT INTO Participants(Nom, Prenom, Sexe, Catego...

29 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Guillemouze

Fin du projet

 Résolu/Fermé

Salut! Je viens de finir...Enfin je crois...Mon projet sous delphi...J'aimerais savoir comment faire pour le rendre utilisable sur n'importe quel pc....

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2007 par
Guenky

Chaine de caractère

 Résolu

salam, s'il vous plaît est ce que quelqu'un connaît la fonction qui permet de prendre une partie d'une chaine de caractère exp: on a une chaine 'delp...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
radios1

Centrage cellule tstringgrid

 Résolu

Bonjour ! Je souhaiterais savoir comment centrer horizontalement le texte des cellules de la première ligne de mon TStringGrid SVP , merci ! SIS...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2007 par
cirec
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous