Scrollbars

Résolu
Hunix2 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 3 sept. 2007 à 12:57
Hunix2 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 4 sept. 2007 à 18:03
Bonjour!

J'éprouve actuellement des problèmes avec un composant que j'ai télécharger qui ne marche qu'a moitier.. en fait se composant a pour but d'imiter l'affichage du texte comme le fait mIRC. Il immite un TMemo mais affiche le texte à partir du bas vers le haut et permet de mettre des couleurs ou de mettre en gras du texte.. etc..

Le probleme que j'éprouve présentement sont les scrollbar.. en fait je n'ai besoin que de la scrollbar verticale mais celle-ci ne fonctionne pas du tout. J'aimerais tout simplement savoir comment je devrais procédé pour que la scrollbar fonctionne avec le "TMemo".. Je n'ai jamais travailler avec les TScrollbars :/ J'ai essayé de regarder la source du TMemo mais c'était plutot... je dirais.. décourageant? :P

Pour ceux qui se sente aventureux, le composant s'appele TFatMemo, vous n'avez qu'a chercher sur google.. la derniere versions a quelque bugs d'affichage de se genre..

Merci a tous et a toutes! ;)

8 réponses

Hunix2 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
4 sept. 2007 à 18:03
J'ai trouver une solution a mon probleme et en passant.. le TRichEdit ne fait pas tout se que le TFatMemo peut faire.. c'est pour ca que je ne le prend pas. Sinon je ne m'aurais pas compliquer la vie autant pour rien..
3
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 15:12
Salut,

Pourquoi utiliser des composants exotiques alors que delphi a déjà tout : Et oui le RichEdit .

Procedure InsererDuText;
Begin
If RichEdit1.Lines.Count<0 then
RichEdit1.Lines.add(edit1.Text)
Else RichEdit1.Lines.Insert(0,Edit1.text);
End;
0
Hunix2 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007
3 sept. 2007 à 20:41
Humm.. je croit que tu a mal lu :P Ce n'est pas que du texte normal que je fait afficher.. c'est du texte qu'on met souligner, gras, normal, couleurs, avec une couleur de fond, etc.. :P TFatMemo gère ceci en détectant les controles envoyer par IRC (soit ctrl+k,u,i,b,r,etc..)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 21:42
hummm je crois que tu as parlé trop vite mon bicquet . 'est du texte qu'on met souligner, gras, normal, couleurs, avec une couleur de fond, etc : le RichEdit fais tout ca
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 21:46
Au fait Unix : Met un titre plus explicite. : Problème de Scrolling avec le composant TFatMemo. Allez vile voir les admins pour qu'ils changent ca et tu en profitera pour faire à Japee un bisous sur son front dégarnis
0
Caribensila Messages postés 2527 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2019 18
3 sept. 2007 à 22:22
Il est rentré, Japee?! 
J'ai pas entendu ses mocassins grincer dans les couloirs de CS...
Serait-il encore en tongs?   Clap - clap - clap - clap... 

@Hunix2
 «Pour ceux qui se sente aventureux, le composant s'appele TFatMemo, vous n'avez qu'a chercher sur google.. la derniere versions a quelque bugs d'affichage de se genre.»

...ça donne pas envie d'aventure.
Surtout quand on a TRichEdit à la maison.
Pkoi toujours aller chercher midi à 14h?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 22:57
Tu as déja vu une Banane en tongue entrain de se dandiner tout en tirant la langue ? Jamais vu, j'aimerai bien voir ca . Toute facon si il est là il doit avoir encore le museau fourré dans le frigo de Nix . P'tain on aura plus rien à manger pour le barbeuc. . Faut peut etre prévenir Nix ? .

Pour le TFatMemo : S'il est bourré de beugues soit tu le courages (et bonjour la spéléologie) soit tu te rabats sur le TRichEdit  et un TImage pour l'image de fond. Perso je prefere ma proposition elle me semble moins périeuse
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2007 à 23:29
Soit tu le courages : fatigué ce soir. Soit tu le corriges biensur
0
Rejoignez-nous