Comment afficher une image de fond dans un WebBrowser

Résolu
cs_slana Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 18 sept. 2007 à 14:15
cs_slana Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 - 20 sept. 2007 à 14:14
Bonjour,

Je cherche comment afficher une image (JPG ou BMP) en image de fond d'un WebBrowser. C'est à dire que l'image doit prendre la taille du WebBrowser et suivre son eventuel redimensionnement.

Je vous remercie par avance de toutes les propositions que vous pourriez m'apporter.

9 réponses

cs_Loda Messages postés 814 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2009 3
19 sept. 2007 à 15:49
salut,

"mais quand je change la taille de ma fenetre le WebBrowser change bien de taille mais l'image ne suis pas"
utlise l'event OnResize du webbrowser (ou ev. de la form) pour redimensionner ton image.

note, que je ne suis pas sur d'avoir bien compris ton problème "d'image de fond". et si je l'ai compris, je ne crois pas que .navigate() t'aidera, vu que lors que tu changera de page web, le fond disparaitera. (non?) peut-être en "ajoutant" l'image dans une des méthode/event draw.. ??

bon code,

Loda
<hr size="2" width="100%" />Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
3
cs_slana Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
18 sept. 2007 à 16:57
Je te remercie pour ta réponse et je suis d'accord pour "WebBrowser1.Navigate('C:\Mon image.jpg')". Je dimensionne bien mon image à la taille du WebBrowser mais quand je change la taille de ma fenetre le WebBrowser change bien de taille mais l'image ne suis pas. Elle reste avec les dimensions de départ du WebBrowser.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2007 à 19:00
Heu quand tu changes la taille de ta fenetre le TWebBrowser ne change pas de dimension. Ensuite c'est une très mauvaise habitude de changer la taille d'une fenetre car justement ca désorganise tout et en général le résultat n'est pas tres beau
0
cs_slana Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
19 sept. 2007 à 15:12
Désolé mais si tu pose une Form de taille 500/500 et que tu y met un WebBrowser avec comme propriété Align à AllClient; tu compile et tu lance l'appli. La fenetre n'occupe pas tous l'ecran (normal puisque le parametrage est de 500/500). Si tu clique sur le bouton agrandir de la fenetre, elle passe en plein ecran et le WebBrowser également mais pas l'image.
Je ne cherche pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise habitude de changer la taille de la fenetre, je veut juste que l'utilisateur puisse avoir le choix de son affichage.
Si tu n'as pas de solution ce n'est pas grave je finirai bien par trouver. Surtout quand je vois le nombre de personne qui sont venue lire mon post en à peine deux jour je me dis que je dois pas être le seul à chercher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 sept. 2007 à 16:07
Salut,

j'ai envie d'etre chiant aujourd'hui :

"Si tu n'as pas de solution ce n'est pas grave je finirai bien par trouver". Si tu es capable de trouver toi même la solution, je vois pas pourquoi tu poses la question . Parce que tu viens de faire si on s'en fixe à tes mots, c'est de la feignantise et on aime pas trop ca ici.

Ensuite je te trouve un ptit pet-sec car comme Loda l'a souligné ta question n'était absolument pas compréhensible et c'était quand meme bien sympas de ma part que de chercher à comprendre ce que ta petite tête avait bien voulu dire.

Petite chose en passant : ici on ne fait pas option voyance. Donc quand tu attend une réponse formule ta question en donnant tout les éléments. On ne pouvait pas deviner, jusqu'a preuve du contraire, que la propriété de ton TWebBrowser était sur ALign. Mais ca aussi tu peux me le reprocher.

Par contre je te remercie pour ton petit cours : il m'a été bien utile .

Ensuite Slana : "Je ne cherche pas à savoir si c'est une bonne ou une mauvaise habitude de changer la taille" désolé si je me suis occupé de quelques choses qui me regarde pas.

Par contre ce qui est sur c'est que si tu viens sur un tel forum, pour ne pas prendre en considération les conseils que puissent te donner, bien abstient toi : car CodesSources est un site d'entre-aideéchange des conseils..

Pour conclure petite maline : je te poste pas la solution ca te fera les pieds

Non Loda : Pas de OnResize pour ce composant
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2007 à 16:12
Puis plutot que de poser bètement une question, regarde les évènement de ton composant :

procedure TForm1.WebBrowser1FullScreen(Sender: TObject;
  FullScreen: WordBool);
begin
//
end;
0
cs_slana Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
19 sept. 2007 à 16:13
L'image c'est juste pour faire beau. Le WebBrowser ne me sert pas à naviguer sur le Web mais à afficher des template par dessus l'image.
Merci pour l'idée. Je teste ça ce soir et je validerai si celà fonctionne.
Je verai plus tard pour ecrire le template sur l'image. Celà fera peut être parti d'une autre demande de conseil.
0
cs_slana Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
19 sept. 2007 à 16:31
Merci pour ta réponse Francky. Je suis désolé si tu à été froissé ce n'etait pas le but.Si ma question n'etait pas claire il suffisait de le dire. J'ai juste voulu rééxpliquer d'une autre façon ce que je voulai faire. Sache que je ne te reproche rien surtout qu'effectivement à bien voulu perdre ton temp à d'echiffrer mon charabia. Je prend bonne note de tes remarques et je ferai plus attention dans mes prochain message. 
0
cs_slana Messages postés 10 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007
20 sept. 2007 à 14:14
Bonjour,

Merci à Loda pour ta réponse. Effectivement comme le faisait remarquer Francky23012301 il n'existe pas de OnResize pour le composant WebBrowser. Je me suis alors tourné vers l'evenement OnResize de la form comme tu me l'as suggeré et là enfin j'ai réussi à faire ce que je voulais. Il suffisait juste avec l'evenement de dire que les dimensions de l'image sont egale au dimension du WebBrowser. 
Encore merci beaucoup pour le coup de main.
0
Rejoignez-nous