Dbgrid et quickreport

Résolu
oasisbp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 14:16
oasisbp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007 - 22 sept. 2007 à 13:29
Bonjour,
je voudrai savoir comment en selectionnat un enregistrement donnee dans un dbgrid,je peut visualiser toutes les donnees liees a cette derniere.

En fait,j'ai un dbgrid,et je veut que lorsque l'utilisateur positonne sur un record de cette dbgrid,et click sur un boutton preview,il obtient le preview de toutes les informations de cet record dans un qreport.(NB:en ce momoent lorsque je click sur le boutton preview j'obtient le preview de la 1ere l'enregistrement seulement).

Merci.

<!-- / message -->

5 réponses

khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
22 sept. 2007 à 02:21
Bonsoir tous ;


Bon voilà une solution que tu peux utiliser , mais il existe plein d’autres solutions




<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 







procedure TForm1.Button_previewClick(Sender: TObject);







var







la_variable : integer;







begin






la_variable := tablechamp.VALUE; 




Table1.Close ;







table1.Filter:='champ =' + inttostr(la_variable);







table1.Filtered:=True;






Table1.Open;





qreport.preview;





end;



{
champ : est le non du champ de ta table sur le quel tu vas filtrer , ce code est valide avec un integer , avec un autre type le code change un peu }


En suite dans l’événement OnActivate de ta forme ou autre tu désactives le filtre



table1.Filtered:= false ;


Voilà, j’espère que je ne me trompe pas et que ça repend à ta requête



 
3
oasisbp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 10:33
Salut,
J'ai essayer cette proposition mais j'obtient une l'erreur suivante:
"Expression filtre terminee incorectement"
Merci
3
khawarizm Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2010 1
19 sept. 2007 à 15:38
Slut oasisbp ; tu n'as qu'a faire un filtre sur la table reliée à ton quickreport avant de clicker sur le boutton preview et un foie terminer tu désactiveras le filtre .


j'espere que ça repend à ta requete , bon prog


.
0
oasisbp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
21 sept. 2007 à 10:50
Bonjour,
merci khawarizm pour votre aide,mais le filtre se fait au niveau de l'inspecteur d'objet ou par programmation.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oasisbp Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2007
22 sept. 2007 à 13:29
Enfin j'ai bypasse cette erreur en faisant quotedstr(la_variable ).
Merci khawarizm
A bientot.
0
Rejoignez-nous