Composant TChart et graphe camembert [Résolu]

cs_othland 301 Messages postés jeudi 18 décembre 2003Date d'inscription 9 février 2010 Dernière intervention - 5 sept. 2007 à 19:52 - Dernière réponse : cs_othland 301 Messages postés jeudi 18 décembre 2003Date d'inscription 9 février 2010 Dernière intervention
- 11 sept. 2007 à 14:06
bonjour tout le monde!
j'utilise un composant Tchart pour mettre en ouevre un graphe sous forme de camembert mais la je me bloque car n'ai jamais utilisé cette option, je sais comment travailler avec TChart er des serie mais jamais comme camembert!
je cherche juste comment attribuer mes données (des pourcentages) à mon composant TChart ...
pour les représenter dans mon camembert
merci pour votre aide!!
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_othland 301 Messages postés jeudi 18 décembre 2003Date d'inscription 9 février 2010 Dernière intervention - 11 sept. 2007 à 14:06
3
Merci
c'est bon , j'ai trouvé comment réalisé un graphe pareil :

var
  Serie :TPieSeries;
nb :Double;
Etiquette : string;
Couleur : TColor;
begin
 ......
 ......
Serie:=TPieSeries.Create(Self); 
 Serie.ParentChart:=Chart1; 
 Serie.Clear;
Serie.AddPie(nb , Etiquette, Couleur);

et puis c'est tout!
faut pas oublier aussi d'aller dans la propriété BackWall, dans l'onglert Series et de rajouter une serie de type secteurs!!

bon courage à tous!
MERCI

Merci cs_othland 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 123 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_othland
f0xi 4304 Messages postés samedi 16 octobre 2004Date d'inscription 9 mars 2018 Dernière intervention - 5 sept. 2007 à 21:35
0
Merci
pour les camemberts vaut mieux utiliser des laitages et non des pourcentages
sinon ça donne du "pourcalut".
Commenter la réponse de f0xi
cs_othland 301 Messages postés jeudi 18 décembre 2003Date d'inscription 9 février 2010 Dernière intervention - 6 sept. 2007 à 09:55
0
Merci
Bonjour,
non, je parle serieusement foxi!
je veux travailler avec un TChart pour génerer des graphes sous forme de secteurs (si c'est comme ça que vous les appeler!!!)
merci pour votre aide!!
Commenter la réponse de cs_othland
cs_Loda 900 Messages postés vendredi 3 novembre 2000Date d'inscription 30 juillet 2009 Dernière intervention - 7 sept. 2007 à 09:31
0
Merci
salut,

Comme je ne savais pas comment faire des graph pie (nom anglais), mais que je pensais que cela devrait être facile: j'ai jeter un coup d'oeil à ton "problème".

et bin je m'était trompé.. c'est très facile et très rapide. genre 2s chrono.

c'est quoi ton problème? C'est quel partie qui pose problème? Ou bloques-tu? As-tu au moins essayé?

Loda
Se poser les bonnes questions est le premier pas pour trouver les bonnes réponses.
Commenter la réponse de cs_Loda

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.