Obtenir les liens d'une page web

Résolu
Izidory Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 23 août 2007 à 22:25
Izidory Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 24 août 2007 à 12:51
Bonjour à tous.


Je cherche à obtenir la liste de tous les liens hypertexte d’une
page web à partir de son URL sans avoir à charger la page et je voulais savoir
si c’était possible avec un composant particulier ?


J’ai déjà essayé avec WebBrowser.OleObject.Document.Links
mais cela ne me donne pas ce que je recherche, puisqu’il est nécessaire que la
page soit ouverte et complètement chargée auparavant.


Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2007 à 01:58
Re,

En faisant une recherche préalable on trouve facilement ceci. Pendant que tu y es, profites en pour faire un ptit tours vers le reglement : on cherche avant de poster et non l'inverse . Ca t'évitera que des administrateurs comme f0xi te tirent les oreilles comme il vient de le faire.
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
23 août 2007 à 22:36
mois je voudrais que mon compte bancaire soit toujours crediteurs de 5000? sans pour autant  que j'y depose de l'argent ...
0
Utilisateur anonyme
23 août 2007 à 23:53
Salut Izidory,

Sais tu comment fonctionne un navigateur ?

*Un client se connecter à un serveur suivant le protocole HTTP.
*Le client demande au serveur de lui  envoyer une page web donnée, suivant le protocole HTTP.
*Ensuite ton browser interprete le fichier recu qui est au format HTML et le résultat de l'interprétation est ce que tu vois à l'écran.

Donc tu es obligé de réaliser les 2 premieres étapes c'est à dire de télécharger cette page : il n'existe aucune commande sur un serveur qui permet de lui dire : "Envoie moi tous les liens de la page relative à cette URL".

Pour réaliser les 2 étapes : tu as le TWebBrowser qui est le plus simple d'utilisation. Sinon tu as le compsant IdHTTP d'indy mieux sur le principe mais plus compliqué

Je te conseille fortement de lire la RFC.
0
Izidory Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
24 août 2007 à 12:51
Merci beaucoup pour ta réponse Francky23012301, mais en
fait, je croyais qu'il était possible de récupérer les liens au fur et à mesure
que le navigateur recevait la page.
0
Rejoignez-nous