PropertyGrid et evenements [Résolu]

romagny13 710 Messages postés lundi 10 janvier 2005Date d'inscription 27 août 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2006 à 12:55 - Dernière réponse : romagny13 710 Messages postés lundi 10 janvier 2005Date d'inscription 27 août 2014 Dernière intervention
- 31 juil. 2006 à 19:49
Bonjour

voila je cherche a savoir comment faire pour recuperer des quune valeur ds un propetygrid est modifiee (afin de repercuter ces modifications sur interface par exemple)

faut il utiliser un evenement ds la classe
ou un evenement ds le code de la form comportant le propertygrid ?
lequel et comment faire loll
sinon il me semble avoir vu que l'on pouvait faire un rafraichissement des proprietes du propertygrid ou je sais plus

(sachant que le propertygrid est lie a un objet dune classe definissant l'ensemble des proprietes affichees ds ce propetygrid pour ceux qui connaissent )

++

<!-- / message -->
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Lutinore 3248 Messages postés lundi 25 avril 2005Date d'inscription 27 octobre 2012 Dernière intervention - 31 juil. 2006 à 13:45
3
Merci
Salut, les deux sont possibles :

// Dans le constructeur de la forme

this.TextChanged += delegate
{
    MessageBox.Show( "TextChanged" );
};

PropertyGrid pg = new PropertyGrid( );
pg.Dock = DockStyle.Fill;
pg.SelectedObject = this; // Form
pg.PropertyValueChanged += delegate( object sd, PropertyValueChangedEventArgs e )
{
    MessageBox.Show( e.ChangedItem.Label + " = " + e.ChangedItem.Value );
};

this.Controls.Add( pg );

Merci Lutinore 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Lutinore
romagny13 710 Messages postés lundi 10 janvier 2005Date d'inscription 27 août 2014 Dernière intervention - 31 juil. 2006 à 19:49
0
Merci
Merci beaucoup  Lutinore je vais essayer

enfin c'est vrai chui bete j'ai mm pas pensé tout simplement deja a regarder les evenements du propertygrid avec reflector ou ds explorateur d'objets

++
Commenter la réponse de romagny13

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.