PropertyGrid et evenements

Résolu
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 31 juil. 2006 à 12:55
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 - 31 juil. 2006 à 19:49
Bonjour

voila je cherche a savoir comment faire pour recuperer des quune valeur ds un propetygrid est modifiee (afin de repercuter ces modifications sur interface par exemple)

faut il utiliser un evenement ds la classe
ou un evenement ds le code de la form comportant le propertygrid ?
lequel et comment faire loll
sinon il me semble avoir vu que l'on pouvait faire un rafraichissement des proprietes du propertygrid ou je sais plus

(sachant que le propertygrid est lie a un objet dune classe definissant l'ensemble des proprietes affichees ds ce propetygrid pour ceux qui connaissent )

++

<!-- / message -->

2 réponses

Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
31 juil. 2006 à 13:45
Salut, les deux sont possibles :

// Dans le constructeur de la forme

this.TextChanged += delegate
{
    MessageBox.Show( "TextChanged" );
};


PropertyGrid pg = new PropertyGrid( );
pg.Dock = DockStyle.Fill;
pg.SelectedObject = this; // Form
pg.PropertyValueChanged += delegate( object sd, PropertyValueChangedEventArgs e )
{
    MessageBox.Show( e.ChangedItem.Label + " = " + e.ChangedItem.Value );
};


this.Controls.Add( pg );
3
romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
31 juil. 2006 à 19:49
Merci beaucoup  Lutinore je vais essayer

enfin c'est vrai chui bete j'ai mm pas pensé tout simplement deja a regarder les evenements du propertygrid avec reflector ou ds explorateur d'objets

++
0
Rejoignez-nous