Créer un lien ODBC lors de l'installation

Résolu
cs_DevilYann Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 25 juil. 2006 à 14:54
cs_DevilYann Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 27 juil. 2006 à 14:57
Bonjour.

Quelqu'un connaitrait-il le moyen de créer un lien ODBC vers une base access lors de l'installation d'un programme réalisé en c# ?
J'en ai besoin cette semaine au boulot.

Un grand merci d'avance aux personnes qui m'aideront.

DevilYann,
Programmer c'est mon métier mais pas ma passion...

1 réponse

cs_DevilYann Messages postés 57 Date d'inscription mardi 5 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007
27 juil. 2006 à 14:57
Bon en en cherchant, j'ai fini par trouver, si ça peut aider qqun...
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications.

--------------------------------------------------------------------
Pour rajouter dans votre projet d'installation une création de clés dans la base de registre, il faut procéder ainsi :
(je prends l'exemple d'une création d'un lien ODBC pour une base ACCESS)
Manip' pour Visual Studio 2003, à voir pour 2005.

1- Allez dans votre base de registre à l'endroit où se trouve les clés concernant les liens ODBC de votre base ACCESS.
2- Faite un bouton droit sur le dossier et cliquez sur le menu "Exporter". Donnez un nom à votre fichier.
   Faite la même manip' pour toutes vos clés. Dans le cas du lien ODBC, il y en a deux.
3- Dans Visual Studio 2003, cliquez sur votre fichier d'installation, puis sur l'icône 'Editeur du registre' tout en haut
   de l'explorateur de solutions.
4- Cliquez sur "Registre de l'ordinateur cible" dans la fenêtre qui s'affiche puis bouton droit et menu "Importer". Récupérez les
   fichiers créés à l'étape 2.
   Vous pouvez modifier des chemins en dur avec les variables [ProgramFilesFolder] et/ou [ProductName].
  
Lors de l'installation, les clés ainsi définies seront créées sur l'ordinateur gérant l'application.










DevilYann,
Programmer c'est mon métier mais pas ma passion...
3
Rejoignez-nous