MS SQL server - test de performance

Résolu
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 8 juil. 2006 à 03:14
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 7 août 2006 à 22:40
Bonjour,
Je travaille sur un album photo qui utilise une base de donnée Microsoft SQL 2005 Express.
Pour m'amuser, j'ai décider de réaliser un test de performance.
Le test consiste à executer 100 000 requêtes de type INSERT dans une table qui contient la liste des membres. Les 100 000 requêtes vont être acheminées par 5 threads (20 000 requêtes pour chaque thread).
Résultat :
1 - Au début, ma classe (SqlManager) n'était pas thread-safe
2 - Première réussite, les 100 000 requêtes en 1min 29sec
3 - Finalement, après optimisation, 100 000 requêtes en environ 52 sec

Mes questions :
1 - Est-ce que c'est rapide? Il faut dire que créer un fichier texte avec 100 000 lignes ne prend que quelques millisecondes.
2 - J'utilise une version Express du serveur SQL. Est-ce que avec la version payante, les performances sont plus grandes?
3 - J'ai remarqué que supprimer les lignes d'une grosse table prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. C'est même plus rapide de simplement supprimer la table et de la recréer. C'est normal?

Voici la configuration de mon ordinateur :
- AMD Athlon 2800+
- 1 Go de mémoire
- Windows XP pro SP2 avec .net 2.0

Voici le lien pour la vidéo du test de performance :
http://aspspider.net/badrbadr/zAlbumAndMsSqlPerformanceTest.zip

Faites-moi part de vos commentaires (et de vos réponses à mes questions )
À bientôt

p.s.: J'ai dit dans le titre que c'est un test de performance...mais de quoi? c'est pour tester la performance de MS SQL server mais aussi (et pe même surtout) de mon code source.

[:D] @++
A voir également:

2 réponses

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
7 août 2006 à 22:33
1. Oui et Non celà dépend beaucoup de la machine, du type de requête, des tables, etc.


2. Les versions payantes s'en sortiront mieux et surtout si tu augmentes le nombres de thread d'alimentation


3. Oui c'est normal, cela a nouveau dépend de la table, mais faire un DELETE revient à peut près à chercher la ligne, vérouiller la ligne et la supprimer. Faire un DROP TABLE revient à vider les blocs de base de données, c'est donc clairement plus rapide.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
3
cs_badrbadr Messages postés 475 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
7 août 2006 à 22:40
Merci
0
Rejoignez-nous