Service Et NetUse

Résolu
djissi Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 3 août 2006 à 18:08
djissi Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 4 août 2006 à 14:52
Salut, je remercie déjà pour cette source http://www.csharpfr.com/code.aspx?ID=34841 qui m'a été tres utile pour réaliser un NetUse (avec compte et Password), mon application fonctionnne parfaitement quand je lance le .exe a la main et me connecte au dossier partagé, Toutefois mon application est lancée à l'origine par un service.Ce lancement fonctionnne mais ce coup ci je ne peux plus me connecter au dossier partagé "connection impossible". Ca ne peut pas etre une erreur de code car le .exe fonctionne et le service ne fait que lancer le .exe.   Je pense donc à un problème de compte ou de session ... Si qqn connait la cause SVP? Et si oui l'éventuelle solution...

Merci d'avance

A+

4 réponses

djissi Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006
4 août 2006 à 14:52
Bon Bah voila ma solution pour ceux qui passeraient par la, je lance l'appli à partir du service en faisant un RunAS avec le compte approprié,comme cela  le compte utilisé reste localSystem et intéragit toujours avec le bureau..

Voili voilou A+
3
cs_darunia Messages postés 354 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 2
4 août 2006 à 09:38
Peut etre que ton prog hérite du contexte du service.
Le probleme c'est qu'un service est totalement indépendant de l'utilisateur : il ne peut pas acceder aux variables d'environnements, aux lecteurs réseaux ... Enfin bref, tout ce qui est dépendant de l'utilisateur ne peut etre vu par un service.

D@runia
0
djissi Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006
4 août 2006 à 09:41
Re , alors apparement ce serait car le service utilise le compte localSystem qui ne doit pas avoir assez de droit pour s'authentifier (net use), Donc j'ai bien pensé à changer le compte lancé pour le service, mais dans ce cas l'interaction avec le bureau se décoche et j'en ai besoin, quelqu'un aurait il un solution SVP???
0
djissi Messages postés 16 Date d'inscription lundi 14 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006
4 août 2006 à 10:05
Meerci darunia j'avais pas vu.... Donc Voila ma nouvelle question est il possible d'interagir avec le bureau pour un service utilisant un compte qui n'est pas localSystem SVP?
0
Rejoignez-nous