Les discussions

Petit problème api windows

 Résolu

Bonjour à tous ( ou bien bonsoir vu l'heure ) voila , je débute en API Windows et je suis entrain de faire un petit programme bien à moi, je bloque...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2010 par
hichem16

Question rapide : templates ...

 Résolu

Bonjour, Petite question concernant les templates en C++ : En gros, j'ai une fonction qui peut avoir plusieurs variantes selon le type de son pa...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
kamuikun

Batch windows : sdupprimer le dernier caractere des enregistrements

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster le message. voila mon souci. Je souhaiterai avec un script windows (.bat), supprim...

8 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
vpoyo

Filemap pour le partage de données entre exe ?

 Résolu

Salut à tous, J aurais besoin d'infos sur le partage de données entre 2 EXES. Ces 2 n ont theoriquement pas besoin de vérouiller leurs données mais ...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
thomas50000

Matlab: remplir matrice vide

 Résolu

Salut; Je suis en train de développer une application sous Matlab, je veux remplir une matrice qui est déjà vide à partir d'une partie d'une autre ma...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
Pistol_Pete

Resolution d'un systeme linéaire ax=b par la methode de jacobi

 Résolu

Bonjour tlm j'ai un sujet pour mon projet annuel c'est de faire un programme en c ou Matlab qui permet de resoudre un systeme linéaire AX=B avec di...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2010 par
akaddar

Dll est-elle classique

 Résolu

Salut à tous, j'ai réaliser une dll avec visual studio 2005 j'ai réaliser une Applet java qui peut charger n'importe qu'elle dll, parcequ'elle est...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
avg

[algo ] question simple sur les tableaux

 Résolu

étant en BTS IG , j'apprend l'informatique petit à petit et parfois de petite question me viennent à l'esprit. Je suis en cour pas correspondance et d...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2010 par
deadhand

Déclaration d'un tableau statique

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a un moyen de déclarer un grand tableau statique. J'ai une classe qui ressemble a ceci : class MaClasse { publi...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2010 par
pop70

Récuperer caractere par caractere dans une chaine de caractere

 Résolu

Bonjour Tt le monde, j'ai besoin d'un pg en C qui lit de l'inverse une chaine de caractere exe ma chaine est : " ProgrammeTest " j'ai besoin de r...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2010 par
ghuysmans99

Traitement d'image : detection de contour

 Résolu

je cherche à déterminer les contours d'un objet dans une image en niveaux de gris. Tous les pixels de l'objet sont quasiment au meme niveau de gris e...

17 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
MILAHA13

Debut programmation c++

 Résolu

Bonjour, Je debute en C++, alors je suis les exos du bouquin, mais j'ai beau chercher mon erreur, je ne trouve rien. Le programme se deroule corre...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2010 par
patrickthierry

Explication de code

 Résolu

bonjour , Je souhaiterais que quelqu un m aide a comprendre ces lignes : CString Request = _T("maps/api/staticmap?center=Brooklyn+Bridge,New+Yo...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
ja92

Problem en c++

 Résolu

salut s.v.p plz aidez moi je suis débutante en c++ j'ai pas compris cette instruction Eleve* Classe = (Eleve*) malloc (sizeof (Eleve)); Classe->...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2010 par
samiramaster

Getprivateprofilestring : lire un fichier .ini

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à compiler un exemple très simple (j'ai beau être débutant j'ai l'impression que le problème ne vient pas du code) : J'ai...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
MaxMax0

Héritage et constructeur de la classe fille

 Résolu

Bonjour c'est une question vraiment toute bête mais ... j'arrive pas à trouver la solution. Lorsqu'une classe fille hérite d'une classe mère. Comm...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2010 par
aylaj

Error: ""was not declared in this scope

 Résolu

Bonjour a tous je ne sais pas si je poste sur le bon sujet mais voila j'ai un problème. Je veu tout simplement créer un server mais je n'y arrive pas...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2010 par
LiaGalanodel

[c++] violation d'accès lors de la lecture de l'emplacement 0xfdfdfdfd.

 Résolu

Bonjour, J'ai changé de compilateur de Visual C++ 6 à Visual Studio 2005 et depuis j'ai une fonction qui plante à l'exécution par une violation d'a...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2010 par
3Fred9

Question sur le handle de win32

 Résolu

Bonjour, Je débute en prog. win32 en C++ et j'ai un gros logicielle à analyser dans ce code j'ai trouvé la ligne suivante : " typedef HANDLE...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
BencoAndCo

Condition type char

 Résolu

Bonjour voila j'ai un problème :p j'aime faire de petit programme pour m'entrainer et faire des challenges mais la je bloque en gros j'aimerai...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
Adict

Pointer sur unsigned char

 Résolu

Bonjour à tous je veut appeler une méthode qui n'est pas la mienne mais j'ai sa documentation qui contient titre de méthode et ses paramètres. Mon pr...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2010 par
avg

Agrandir ou rétrécir une image

 Résolu

bonsoir à toutes et tous je commence en C et C++ y a t-il moyen d'agrandir ou rétrécir une image (ex 1280*1024 --->800*600 ou 800*600---->1280*1...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2010 par
marco62118

Taille d'une chaine de caracteres + malloc

 Résolu

Bonjour (ou plutot bonsoir ^^) Mon problème est simple : je veux récupérer le contenu d'un fichier (lecture en mode binaire donc aucun caractère n'...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
ghuysmans99

Convertion d'entiers/flottant vers un char*

 Résolu

Bonjour! Dans le cadre d'un échange de données serveur/client, j'ai besoin de convertir plusieurs int dans un char* afin d'envoyer la chaine via pr...

10 réponses Dernière réponse le 23 mars 2010 par
katerson

Fopen(...,"a") ne crée pas le fichier

 Résolu

jour, J'ai un problème avec fopen. Je l'utilise en mode append pour pouvoir créer le fichier s'il n'existe pas et écrire à la suite de celui-ci s'i...

14 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
hl037

Chargement d'une liste chainée à partir d'un fichier binaire qui contient des st

 Résolu

bonjours à tous... j'ai un petit problème au niveau de la récupération des structures (patient) enregistrées dans un fichier bonaire ,pour les char...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2010 par
achmer

Aide sur tcomport

 Résolu

salut me revoilà car j'ai un problème avec builder 6 et mon CPortLib je mets le composant TcomPort et TComDataPacket que j'ai paramétré pour envoyé...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2010 par
dl6

Le nouveau gcc et le problème avec iostream.h

 Résolu

Bonjour à tous; Dernièrement, avec le nouveau compilateur GCC 4.3, lorsqu'on compile : #include int main() { cout

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
CptPingu

Question sur le c

 Résolu

Bonjour, J'ai une question sur le C: void exemple(const *char); int main(void) { char nom[20]; memset (nom, 0, 20); printf ("Entr...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2010 par
ghuysmans99

Taille de tableau de string de taille variable

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis de débutant : comment determiner la taille (nombre d'élément) d'un tableau de string, sachant que les string n'ont p...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2010 par
noname001

Où puis-je télécharger bpel ?

 Résolu

Bonjour à tous; J'ai vraiment beau cherché à télécharger le plug-in BPEL pour Eclipse mais en vain. J'ai donc procédé à télécharger n'importe qu...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
begueradj

Récupérer chemin de répertoire, logiciel devc++

 Résolu

Bonjour, je réalise un programme qui pour l'instant récupère, par l'intermédiaire d'un bouton explorer, le chemin suivant : D:\OpenCV\samples\c\te...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2010 par
sodesign1988

Communication dynamique entre contrôles et fenêtre parent

 Résolu

Voilà j'ai une fenêtre qui contient 6 contrôles le 6ème contrôle contient un résultat qui dépend des valeurs des cinq autres contrôles je voudrais...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
BARBAJ

Tableau de timage

 Résolu

Bonjour tlm, dans le cadre d'un projet, je dois gérer un affichage graphique d'un système industriel. Dans cette affichage j'ai crée des objets Vanne...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2010 par
CptPingu

Tableau d'images

 Résolu

Bonjours, Je souhaite créer un tableau d'images et pouvoir les afficher voici mon code dans mon .h AnsiString OP1[3]; AnsiS...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2010 par
Pimpidon

Equivalent

 Résolu

Bonjour, je cherche l'equivalent en cpp des deux function vb6. Premierement, inet.openurl fait d'une ex.: -Dim IP as String -IP = inet.openurl(...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2010 par
belette321

Programmer un driver souris usb

 Résolu

Bonjour ! J'aimerai pouvoir utiliser deux souris sur windows. À l'instar des drivers souris normaux (logitech, etc), j'aimerai programmer un driver e...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2010 par
Choumoumou

Récuération chaine de caractère taille variable stdin

 Résolu

Bonsoir, Je cherche a enregistrer une chaine de caractère (en pratique c'est le résumé d'un livre pour un projet de gestion de bibliothèque), que j'é...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2010 par
FlorimondH

Probleme delecture d'un fichier

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai fait un code qui permetde lire le contenu d'un fichier. mais il affiche un faux résultat qui ne correspond pas au fichier...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
africanwinners

Suppression caractère

 Résolu

bonsoir. une fonction lisant une chaine de caractères n'accepte que les caractères entre '0' et '9' (chiffres) et les ',' '-' '.' et ' '. Si il y ...

9 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
tpoinsot

Puissance de 2 : fonction ?

 Résolu

Bonjour à tous, Existe-il une fonction qui renverrait une valeur ou une bool indiquant qu'un nombre est une puissance de 2 ? Merci d'avance (P...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
louis14

Comparer deux matrices

 Résolu

Bonsoir, Je rencontre un soucis, je n'arrive pas a comparer deux matrices. J'ai écrit un petit bout de code qui ne fonctionne pas le voici : in...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2010 par
romain60112

Obtenir la position d'un contrôle enfant relativement à sa fenêtre parent

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais obtenir la position d'un contrôle enfant relativement à sa fenêtre parent. Connaîtriez-vous une fonction pour cela? GetWindowRe...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2010 par
jaures22

Probleme atof() : disparition du "point"

 Résolu

Bonjour a tous, j'ai un petit problème auquel je n'arrive pas a trouver de solution... Pourtant j'ai cherché... j'ai un fichier texte dont les lign...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2010 par
moizdav

Énumérer les régions mémoire

 Résolu

Bonjour à tous Je voulais savoir si qqun avait le bout de code pour énumérer toutes les régions mémoire sous Windows. (ou même juste me donner les...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2010 par
Adeon

Wxwidget, soucie de convertion avec wxstring

 Résolu

Bonjour, je réalise un programme qui me permet de travailler sur une extraction de données sur le logiciel hp jet admin 10.2 mais je suis bloque au ni...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
kalenger

Surpression espace

 Résolu

Bonjour à tous Je cherche le moyen de supprimer des espaces de telle sorte à ce qu'il n'en reste un. Lorsque l'on entre une chaine de caractère : ...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2010 par
tpoinsot

Problème sdl : récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ?

 Résolu

SDL : Récupérer la position d'une case d'un tableau (image) ? Bonjours a tous, Je souhaite savoir comment récupérer de façon efficace les coordonn...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
romain60112

Socket: comment envoyer et recevoir des octets?

 Résolu

Bonjour, Je m'appelle Amélie et je suis en apprentissage. Je débute en C++ (j'ai suivis en partis le tutorial du site du zéros et d'autres tutoria...

9 réponses Dernière réponse le 4 mars 2010 par
LiaGalanodel

Maillage 3d + quadtree + calcul de normales

 Résolu

Hello, J'ai un maillage 3D (terrain) avec 3 niveaux de détails que j'affiche à l'aide d'un quadtree. Le calcul et l'affichage des données se fait uni...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2010 par
buno
Résultats 1201 - 1250 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous