Programmer un driver souris USB [Résolu]

Choumoumou 162 Messages postés jeudi 30 septembre 2004Date d'inscription 17 novembre 2010 Dernière intervention - 4 juin 2009 à 19:01 - Dernière réponse : Choumoumou 162 Messages postés jeudi 30 septembre 2004Date d'inscription 17 novembre 2010 Dernière intervention
- 15 mars 2010 à 17:49
Bonjour !
J'aimerai pouvoir utiliser deux souris sur windows. À l'instar des drivers souris normaux (logitech, etc), j'aimerai programmer un driver en C++ pour une souris USB que je brancherai en plus de la souris normale, qui elle sera gerrée par le driver normal. La deuxième souris serait donc reconnue et prise en charge par un driver que j'aurai fait, qui afficherai un curseur à l'écran en fonction des informations émises par cette deuxième souris.
Ça me serait vraiment, vraiment très utile d'y arriver.

Avez vous des tutoriels vers lesquels me diriger ? ou le code source d'un driver de souris USB quelconque ? Je n'ai rien réussi à trouver dans mes recherches. Il n'y a pas beaucoup de sources de drivers ici...

Merci infiniment pour vos réponses !
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
cs_rt15 3982 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 6 juin 2009 à 14:40
3
Merci
Salut,

Tu as téléchargé le ddk je suppose. Il y a des exemples de drivers, peut être qu'il y en a un sur les souris.

Et voilà un bouquin (Programming the Microsoft Windows Driver Model) et ses sources.

Merci cs_rt15 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 98 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_rt15
Choumoumou 162 Messages postés jeudi 30 septembre 2004Date d'inscription 17 novembre 2010 Dernière intervention - 6 juin 2009 à 14:49
0
Merci
J'ai trouvé le DDK ici : http://www.microsoft.com/whdc/devtools/ddk/default.mspx
Je vais m'empresser de lire le bouquin que tu m'indiques.
Merci abondamment !
Commenter la réponse de Choumoumou
Samaati 1 Messages postés jeudi 11 mars 2010Date d'inscription 15 mars 2010 Dernière intervention - 15 mars 2010 à 02:15
0
Merci
Bonjour;

je travaille actuellement sur un driver pour un capteur de position. je souhaite utiliser les donnés fournis par le capteur comme cordonnés pour le curseur (sourie). de manière a ce que le curseur bouge quand je bouge mon capteur.

pour cela il me faut un exemple de driver pour la sourie.

NB : je travaille sous DDk.

Merci d'avance pour votre aide.
Commenter la réponse de Samaati
Choumoumou 162 Messages postés jeudi 30 septembre 2004Date d'inscription 17 novembre 2010 Dernière intervention - 15 mars 2010 à 17:49
0
Merci
Merci de poster ici si tu trouves une réponse ou des infos ailleurs !
Commenter la réponse de Choumoumou

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.