Socket: Comment envoyer et recevoir des octets?

Résolu
LiaGalanodel Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 3 mars 2010 à 10:38
LiaGalanodel Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2010 - 4 mars 2010 à 11:12
Bonjour,

Je m'appelle Amélie et je suis en apprentissage.
Je débute en C++ (j'ai suivis en partis le tutorial du site du zéros et d'autres tutoriaux) étant familière en programmation C et ayant un peu fait de java pour la programmation objet j'éssaye de me débrouiller.

Mais j'ai un problème.
J'ai réussis a faire un programme sur les Socket basé sur un client et un server s'envoyant simplement des "Hello". Mais maintenant je veu arriver a envoyer des octets et là je ne sais pas comment faire. je suis perdue.

Il faut savoir que mon programme se basait sur entre autre deux fonctions pour envoyé et recevoir une chaine de caractère: SendLine et ReceiveLine quié tait déclaré dans un header et définiot dans un source a part (c'est de toute façon comme ça que l'on fait dans les languages programmé objet a ce que j'ai compris).
J'aimerais donc tout simplement creer une fonction SendBytes et ReceiveBytes que je pourrais définir et utilisé comme bon me semble mais je n'ai aucune idée sur la gestion des octets.

Voila.

Merci a ceux qui feront attention a ce post.

Cordialement.

9 réponses

fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
4 mars 2010 à 10:53
petite erreur de copier/coller : c'est ReceiveByte.

std::vector< char > buffer;
// par ex
buffer.push_back(0x45) // 1er octet
buffer.push_back(0x05) // 2e octet
....
SendBytes(buffer);
3
fregolo52 Messages postés 1114 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2021 4
3 mars 2010 à 17:29
salut,

est ce que tu as accès au code sources de SendLine et ReceiveLine ?