Probleme atof() : disparition du "point" [Résolu]

moizdav 2 Messages postés samedi 6 mars 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 14:53 - Dernière réponse : moizdav 2 Messages postés samedi 6 mars 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention
- 7 mars 2010 à 13:53
Bonjour a tous, j'ai un petit problème auquel je n'arrive pas a trouver de solution... Pourtant j'ai cherché...

j'ai un fichier texte dont les lignes sont de ce type:
|41.8|48.7|1|12.8 etc...
je veux récupérer les flotants entre les "|"

j'ouvre mon fichier avec ifstream
j'arrive en utilisant les fonction find et substr a séparer les flottants des "|".

Le probleme est que, par exemple si j'ai stocké dans la string s la valeur 12.48

" cout<<s.c_str()<<endl; " me donne bien 12.48
MAIS " cout<<atof(s.c_str())<<endl; " me donne 12 ????????

j'ai vérifié dans un petit programme test que cout permet bien d'afficher un flotant avec les decimales... c'est OK.

Je ne vois donc pas ce qui cloche... le "." a plusieurs "visages" dans un chaine de caractère??

Merci de votre aide!
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_rt15 3982 Messages postés mardi 8 mars 2005Date d'inscription 7 novembre 2014 Dernière intervention - 6 mars 2010 à 18:49
3
Merci
Bienvenue,

En france, le séparateur de décimal est la virgule ",", pas le point "."... C'est horrible, mais c'est comme ça.

SetLocale devrait corriger le tir. Documentée ici.

Merci cs_rt15 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 92 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_rt15
moizdav 2 Messages postés samedi 6 mars 2010Date d'inscription 8 mars 2010 Dernière intervention - 7 mars 2010 à 13:53
0
Merci
Super !! cette fonction a bien résolu mon probleme...
Merci beaucoup rt15!
Commenter la réponse de moizdav

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.