Les discussions

Opération sur les bits

 Résolu

J'aimerai savoir comment ouvrir un fichier bits à bit est l'enregistrer bit à bit. Comment avoir chaque bits d'un octect et convertir 8 bits en 1 oct...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2006 par
PetoleTeam

Erreur à la compilation : "size unknown"

 Résolu

Les types decode ci dessous provoque tous la même erreur : 'void *' unknown size Je comprends pas pourquoi et encore moins comment y remédier... Q...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
morganitos

De quel façon tester un interval de nombre entier

 Résolu

Bonjour, Y a t-il une autre façon plus otpimisé ou plus simple d'écrire la ligne suivante : int X; if ((X >= 96 && X < 108) || (X > 1...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2006 par
HeavenForsaker

Configurer liaison rs232 sous unix en c

 Résolu

Bonjour à tous, Voila un problème sur lequel je me casse les dents depuis 1 semaine sans trouver de réponse, a peine quelques voies. En...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
Skor

Shellexecute

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un petit programme (en C + API) permettant de lancer une application en lui transmettant des paramètres. C'est possible a...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
wxccxw

Probleme avec structure comprenant un tableau de char

 Résolu

Bonjour à tous les embres de cppfrance. J'ai un assez gros probleme avec un quizz que je comence à élaborer. Je vous énonce le probleme : j'a...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
BruNews

Probleme boucle for

 Résolu

Bonjour, un [probablement] simple probleme : seul ma premiere boucle s'execute ; #include #include using namespace std; FILE*file; main(...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
nashoy

Envoi structure par socket

 Résolu

Je voudrais envoyer une structure de donnée plutot que d'envoyer une traditionnel chaine de caractere: Le probléme est le suivant : l'envoi de la str...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
yoyo269

Charger une dll...

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait maintenant deux jours que je galère pour pouvoir acceder à une fonction mise dans une dll. J'ai dabors créé ma dll. Dans...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
ChrOnOs83

Commentaires en couleur

 Résolu

Voilà, j'ai besoin d'une info bien spécifique: je suis débutant et je commence à programmer sous cygwin (programme imitant un environnement unix sous...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
fpoppu

Matrix opengl

 Résolu

Hello World, Dans mon programme openGl je place mes objet gâce aux commandes glTranslate glRotate et glScale mais après avoir fait plein de rotatio...

13 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
KeniiyK

Besoin d'aide pour l'utilisation de devcpp.

 Résolu

Bonsoir tout le monde Je viens de débuter en cours le langage c J'utilise chez moi devcpp 4.9 A l'iut il utilise devcpp4 j'ai enregist...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2006 par
developvbdebut

Fenetre windows

 Résolu

hello world :) je suis en train de developper mon prog en API windows et tout a coup, j'ai quelque souci :) 1: Comment Detruire un element ? exe...

9 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
BruNews

Dll c++

 Résolu

Salut, Je veux écrire un programme en C++ qui doit à priori tourner sur une plateforme UNIX, avec des commandes Shell. Cependant, j'aimerais (da...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
sibi12

Utilistion de l'objet "listbox" dans l'api win32

 Résolu

Bonjour Pour ma petite application j'ai besoin de creer une "listbox" pour afficher une liste de fichiers. Je voudrais pouvoir modifier la police ...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
spiky31

Zipper un fichier

 Résolu

Hello World ! bon bon ma petite question du mois :) j'aimerai zipper un fichier mais sans WinZIP ni WIN rar juste avec celui de base sur windows ma...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
Galmiza

Programme d'upload d'un fichier par ftp [unix]

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de créer un programme qui permet de déposer un fichier sur un ftp distant. En regardant sur cppfrance, j'ai trouvé des exempl...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
sebclick

Insérer son dans programme c++

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en programmation C++ (j'utilise cygwin pour "développer") et je dois réaliser un projet en C++ afin de valider mon année...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
julienbj

Conversion unicode vers ansi

 Résolu

bonjour alors j'ai un souci je n'arrive pas a trouve une fonction qui fasse la conversion d'une CString en unicode vers une autre en ansi ( bien sur i...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2006 par
lamoueste

Interface graphique pour programme en c

 Résolu

Bonjour ! Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une librairie pour réaliser une interface graphique ? J'en ai croisé plusieurs mais je ne sais pas la...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
sibi12

Petite question sur la "rotation"

 Résolu

Bonjour, Voila, j'ai codé un petit algo qui effectue la rotation d'un angle donné. Dison que j'ai une image de 256x256 pixels ...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2006 par
gagah1

Minimax-jeu des allumettes

 Résolu

Je suis en train de programmer le jeu des allumettes et il me reste à régler le problème intelligence de l'ordi, donc voilà pkoi je souhaite utiliser ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2006 par
rrk275

Question sur le fonctionnement de la fonction strcat

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas bien le fonctionnement de la fonction strcat. Dans l'exemple ci-dessous, je n'obtiens qu'une seule sortie (le premier...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
n_o_u_n_o_u

Nom d'une font à partir de son handle.

 Résolu

Bonjour, J'aimerai obtenir le nom de la police d'un contrôle Edit d'une application externe à partir de son handle. Pour le handle la fonct...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
HeavenForsaker

Comment fermer un processus

 Résolu

Bonjour A tous, Voila, en faite j'ai en quelque sorte quelques virus sur mon system. _Et à chaque démarrage de mon pc j'utilise "ctrl + alt + supp...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
baby3378

Changer la couleur d'un "pen"

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de modifier la couleur du crayon avec lequel je dessine dans une fenêtre graphique avec trois valeurs entières r,g,b. ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
giom236

[qt][windows] message d'un qthread vers un qobject/qwidget

 Résolu

Bonjour, Je suis passé de Qt2.3 à Qt3.3.5 récemment. Ce changement de version fait que la méthode QThread::postEvent est devenue obsolète et la doc...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2006 par
KeniiyK

Fenetre onfileopen

 Résolu

Bonjour ! J'utilise Visual C++ 6 et les MFC et je voudrais faire apparaitre un équivalent de la fenetre affichée par la méthode OnFileOpen() de CWinA...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
ymca2003

Jeu à la worms

 Résolu

Hello, j'aimerai essayer de coder un petit jeu à la worms mais je sais pas vraimment comment m'y prendre avec la map. Si vous avez des idées, ...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
norton

Renseigner la version d'une dll

 Résolu

salut a tous, voila j'apprends a concevoir des dll et ca va plutot bien. j'ai juste une question pas tres technique: voila lorsqu'on passe le pointe...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
Zootella

Problème avec le lparam de la fonction de hook clavier.

 Résolu

Bonjour, Voici la fonction prise sur MSDN : LRESULT CALLBACK KeyboardProc( int code, WPARAM wParam, LPARAM lParam ); et l...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2006 par
HeavenForsaker

Comment insere des information provenant d'une page web dans un cpp

 Résolu

Bonjour a tous Je souhaiterai pouvoir inserer des information provenant d'une page web dans un programme en cpp. je voudrai pouvoir voir ces infos d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2006 par
malaouac1

Cryptage et cryptographie

 Résolu

bonjour, j besoin de la documentation sur le cryptage et la cryptographie svp.... merci de bien vouloir m'aider......

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
H_lecteur

Modifier la taille d'une font pour la "stretch"

 Résolu

Saloute je cherche un moyen de modifier la taille d'une font de maniere a ce que le text loge dans mon control je ne souhaite pas modifier la taille...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
ekinox17

Petite question... trop perdu donc pas plus de precisions..

 Résolu

bonjour a tous! alors voila je m'explique rapidement. J'aime beaucoup tout ce qui touche a la sécurité informatique ( sans pour autant être un lamer:...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2006 par
bobidop94

Comment faire maigrir un exe

 Résolu

Bonjour, voila ma question: J'ai un projet en mode release et optimisé taille qui pese 116 Ko (il fait environ 4000 lignes) je voudrais lui faire pe...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
MuPuF

C++ : afficher une image à partir d'une matrice 120*160 (256 niveaux de gris)

 Résolu

Bonjour, Je cherche un programme en C++ qui permet à partir d'une matrice 120*160 (de 256 niveaux de gris) d'afficher l'image correspondante. Co...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
Galmiza

Probleme avec la recuperation de la couleur d'un pixel

 Résolu

salut , voila j'ai un loader de texture bmp/tga/pcx/jpg qui fonctionne nikel. j'arrive a charger mes textures et les afficher. une fois c...

8 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
Alucards

[c / win32] listbox en ownerdraw : comment changer les couleurs (fond et texte)

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche déseprérément à changer les couleurs des items d'une listbox (blanc sur fond rouge par exemple). J'ai trouvé pêle-mêle d...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
Inekman

Utilisation d'ocx par visual studio

 Résolu

Comment importer par Visual Studio un OCX créér par Visaul Basic (VB). Puis comment utiliser dans un programme C ce même OCX. Merci Timy94

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2006 par
timy94

Structure et dll

 Résolu

Salut tous ;) Donc voilà, j'ai défini une structure dans une DLL et les fonctions qui vont avec typedef struct { //... }Too...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
Joky

Getwindowlong

 Résolu

Bonjour, j'expose mon probleme : j'ai une liste de handles de fenetres et des checkboxes. ces checkboxes représentent des propriétés de la fenetre....

10 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
BruNews

Comment met-on une application en autorun ?

 Résolu

bonjour a tous, Pourriez vous m'indiquer comment on fait pour mettre une application en "autorun". Peut-on attribuer une image "sur l'icon" de cette...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
baby3378

Variables globales avec visual c++ (interface graphique)

 Résolu

Bonjour à tous... Voilà, j'ai un projet où je développe un serveur de mail... Pour les septiques sur des erreures de codage, le serveur fonctionn...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
pekeeTeam

Problème avec la fonction read du c sous linux.

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème que je ne comprend pas avec la fonction read, le problème vient lorsque j'essai de lire 4 ocets à mettre dans un entier. J'...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
bouba

Position souris sur un bouton avec vc++6

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai fabriqué une classe CBtButton dérivé de CButton, j'ai ajouté aussi la gestion du message WM_MOUSEMOVE jusque la impeca...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2006 par
vecchio56

Question de cours: tableau a deux dimensions

 Résolu

Bonjour Une simple question de cours. Je voudrais savoir a quoi correspond exactement cette déclaration: BOOL ttbTruc[5][5]; ttbTruc ...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
mido210

Envoyer une chaine de caracteres à une autre application

 Résolu

Salut tout le monde ! j'ai créé un message windows personnalisé comme ceci: #define WM_ADDTRANSFERT WM_USER+2 j'enoi ce message à une autre...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
Zootella

Comment utiliser les fps

 Résolu

Oui, betement depuis que j'ai appris a codé en openGL, j'ai toujours utilisé une fonction qui me permette de récupérer les FPS. Je ne sais vraiment...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
rom2n

Fenetre au premier plan

 Résolu

Bonjour suite a mon probleme de capture d'ecran on resolu (cf http://www.cppfrance.com/forum.v2.aspx?ID=631298) j'ai essayé de prendre mon probleme ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2006 par
SnOOpss
Résultats 5551 - 5600 sur un total de 8 206
Rejoignez-nous