Variables Globales avec Visual C++ (interface graphique)

Résolu
anthory Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2006 - 8 janv. 2006 à 12:20
pekeeTeam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006 - 15 janv. 2006 à 16:34
Bonjour à tous...

Voilà,
j'ai un projet où je développe un serveur de mail... Pour les septiques
sur des erreures de codage, le serveur fonctionne parfaitement en mode
console. Je dois maintenant développer l'interface graphique associée
(elle est de type C FORM VIEW).
Mon problème, c'est que je voudrais
créer une variable qui serait connue dans CHACUNE des classes de mon
projet... Donc connues aussi bien dans mon CPROJETVIEW que dans mes classes contenants le code de mes boites de dialogues, etc... Et aussi comment accéder à cette variable et la modifiée ?
Je l'ai mise dans le dossier "globals" qui apparait dans le workspace, mais ça me fait des erreurs...
En rajoutant le mot clé "static" devant mes variables, ça compile et je peux accéder à ces variables mais je ne peux pas les modifiées...
Je fais quoi, je me suicide?
Merci à ceux qui accorderont quelques minutes à cette requete.

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 janv. 2006 à 12:37
Une variable globale sur plusieurs fichiers se déclare 1 SEULE fois dans un cpp:
int g_ival;

dans autres cpp qui en ont besoin:
extern int g_ival;

ciao...
http://dev.winsysdev.com
BruNews, MVP VC++
3
cs_mikacontact Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2006
8 janv. 2006 à 15:33
Je travaille avec mon binome (l'auteur de ce message), sur ce projet de serveur de mail... On te remercie pour ta réponse excellente chef .
Dc pr ceux qui auraient des pbs identiques à nous, nous avons fait pour que ça marche:
Dans un Variablesglobales.cpp:

#include "Utilisateurs.h" // Une de nos classes gérant les utilisateurs du serveur


Utilisateurs TabUsers("FichierUtilisateurs.txt"); // Objet TabUsers de type Utilisateurs appelant le constructeur dans Utilisateurs avec en paramètres "FichierUtilisateurs.txt". Ceci permet de mettre TabUsers en variable globale.

Dans un Variablesglobales.h:

#include "Utilisateurs.h"


extern Utilisateurs TabUsers; // On déclare ici notre TabUsers.

Pour utiliser TabUsers dans toutes nos classes , il suffit de faire un #include "VariablesGlobales.h"

Encore un gd merci...
Bon dimanche.
3
pekeeTeam Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2006
15 janv. 2006 à 16:34
:-) Merci a toi BruNews pour cette info
pour ce qui auraient le même problème sachaient que sous DEV C++ le fonctionnement est similaire
c'est fabuleux la technologie...

:-( cependant je trouve dommage que le compilo ne détecte pas tout seul les variables globales!

enfin merci à toi grand chef!
0
Rejoignez-nous