Jeu à la Worms

Résolu
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 18 janv. 2006 à 17:48
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011 - 19 janv. 2006 à 13:58
Hello,

j'aimerai essayer de coder un petit jeu à la worms mais je sais pas vraimment comment m'y prendre avec la map.

Si vous avez des idées, je suis preneur :).

Merci
Norton.

6 réponses

rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
18 janv. 2006 à 21:07
bah sur la gestion pendant le jeu je pencherais pour une map stockée
soit dans un fichier .. et que tu reprend le bout qui 'interresse
(pour les grandes cartes....)
3
mondrone Messages postés 246 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2012
18 janv. 2006 à 23:52
Si tu veux parler des déformations possibles de la map au cour d'une partie (genre quand tu tire dessus), je pense que t upeux faire un système, comme il l'est fait originellement dans l'éditeur de tableau de Worms Armageddon, en utilisant une image de "filtre". Je m'explique : cette image ne sera pas affichée à l'écran et juste retenue en mémoire. Elle contiendra juste deux couleurs : genre noir pour matière (sol) et blanc pour le reste (eau, vide...), ce qui te permet de déterminer graphiquement si un point de la carte est solide. Après, en éditant le tableau contenant la "carte de collision", tu peux modifier les endroits ou le joueur pourra poser son ver. Tu n'as plus alors, par exemple, pour une grenade, a plaquer un disque blanc autour des coordonées de la grenade dans la carte de collisions. Sachant que je crois qu'ils régénèrent à chaque instant le tableau en appliquant de la texture la où se trouve de la matière, ton tableau sera modifié à l'écran par la même occasion. Je ne sais pas si je suis clair, ni entièrement sur qu'ils fassent comme ça, mais ca doit marcher. Si jamais tu as du mal à me comprendre, demande !

<hr size="2" width="100%"> Qui ne tente rien...

Ne risque pas d'avoir grand chose !!!

<hr siz="">
3
neodelphi Messages postés 442 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
19 janv. 2006 à 06:59
Je suis d'accord avec mondrone. Cette technique permet une gestion très
simple des collision. De plus ça te permet de réaliser les effets de
bord comme dans le jeu: genre lorsqu'il y a un trou dans du granit on
peu voir sur la surface du trou de l'herbe, comme ça les vers ça leur
fait pas mal aux pieds



Pour faire cette effet, je pense que tu prend une seconde image noir et
blanc, et que lorsque tu fait un trou pour modifier le décor tu en fait
un plus gros dans la carte des bords. La différeces des deux images
devrait te donner les zones d'herbes.


neodelphi
3
rrk275 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 25 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 2
18 janv. 2006 à 18:58
" je sais pas vraimment comment m'y prendre avec la map". ,
euh pour l'editer ou pour gerer la map pendant le jeu . ou encore quelque chose d'autre (gerer les déformations...)
comme idée :
- qu'on puisse la deformer ,
- qu'on puisse l'editer
- qu'il y aie des textures variées ...
- tout ce qu'il y a dans worms

PS : amuse toi bien a coder ca ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
18 janv. 2006 à 19:29
Hello,

En faite, je bloque sur la géstion pendant le jeu.Mais j'ai trouvé un clone de Worms mais sur linux. Wormux.
Je vais essayer de regarder les sources.
En tous cas merci de ton aide.

Bonne soirée.
Norton
0
cs_norton Messages postés 215 Date d'inscription mardi 21 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2011
19 janv. 2006 à 13:58
Hello,


Merci je vais essayer cette technique.

@+
Norton
0
Rejoignez-nous