Excel - Chargement image

cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 16 juil. 2012 à 22:56
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 - 17 juil. 2012 à 13:01
Bonjour,

J'aimerai avoir une explication et si possible le remède à ce petit problème.
Je charge une image de la manière suivante :
Set shp = .Shapes.AddPicture(url, msoFalse, msoCTrue, 1500, 0, 162, 181)
With shp
   .Name = "imgPHASE"
   With .PictureFormat
      .CropBottom = 27     '  supprime 27 pixels en bas
      .TransparentBackground = True
      .TransparencyColor = vbBlack
   End With
   .Rotation = angle_phase
End With
Set shp = Nothing

Au premier chargement le temps est d'environ de 8 à 12 secondes, mais lorsque je change l'url, au chargement suivant l'image arrive tout de suite.
Evidement, il s'agit du même site, seul le nom de l'image change.
Bien sûr avant le deuxième chargement j'efface l'image précédente.

Pouvez-vous m'expliquer le "pourquoi du comment" ? Merci.

Cheyenne

3 réponses

MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
17 juil. 2012 à 02:13
Salut !   Tout simplement l'image est dans la mémoire cache après le premier chargement,
d'où la rapidité dès le second car l'image est toujours présente dans le cache ...
___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
MarcPL Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 2
17 juil. 2012 à 02:17
Oups, correction s'il ne s'agit pas de la même image,
c'est donc le lien vers le site déjà "monté" en mémoire cache ...
___________________________________________________________________________________________________________________
Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
0
cs_cheyenne Messages postés 693 Date d'inscription samedi 18 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2017 2
17 juil. 2012 à 13:01
Bonjour MarcPL,

Oui, ce n'est pas la même image, mais par contre les dimensions et le type sont identiques pour toute les images et le poids de chacune d'elle oscille entre 7 et 15 Ko.

Le site en mémoire cache ?, je ne crois pas car le genre d'url est celui-là :
www.toto/imagerie/titi/image001.jpg
Le lien change donc à chaque fois.

C'est lent à image001, mais les autres imageXXX arrivent rapidement. Cela peut-être image059 en premier et image075 en deuxième ou toute autre image, le résultat est le même.
On dirait qu'il faut d'abord "initialiser" la connexion....

La solution serait évidement d'avoir ces images sur le disque, mais il y en a 200 et vu la rapidité à laquelle les autres images arrivent cela ne me semble pas utile.

Cheyenne
0
Rejoignez-nous