Chercher valeur sélectionnée

xerios123 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 10:43
xerios123 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012 - 16 juil. 2012 à 11:10
bonjour,

Je suis débutant sur excel et je voudrais écrire un code permettant de :

Je rentre une valeur dans une textbox, par exemple 10
en appuyant sur un bouton valider, sa m'affiche dans une listbox toutes les valeurs inférieurs et égal à 10 qui sont déja entrées dans une feuille excel

par exemple :

les valeurs dans mon classeur :
opération1 5 jours
opération2 48 jours
opération3 9 jours


Merci de votre aide

Il doit donc m'afficher dans la listebox
opération1 5 jours
opération3 9 jours

3 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2012 à 10:54
Bonjour,
Et qu'as-tu donc tenté au moins d'écrire pour y parvenir ?

Par ailleurs : que fait cette discussion, qui concerne le VBA de Excel, dans la section
Forum > Visual Basic 6

Cette discussion devra être déplacée par un admin. Pense à ouvrir tes éventuelles discussions dans la section Langages dérivés > VBA.
C'est d'autant important que les listboxes ne réagissent pas de la même manière et n'ont pas les mêmes fonctionnalités en VB6 et en VBA/Excel !
Enfin :
toutes les valeurs inférieurs et égal à 10 qui sont déja entrées dans une feuille excel

Est de la plus grande imprécision ! Toutes les valeurs se trouvant dans toutes les cellules de ta feuille ? (je ne lke crois pas, heoin ...). Alors ? Il te faut être techniquement très précis !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2012 à 11:01
Rer
Je déplore d'avoir eu à te rappeler la nécessité du chooix de la section adéquate !
Cela t'avait déjà été dit dans cette discussion Tapez le texte de l'url ici., discussion dans laquelle bigfish_le_vrai t'avait de surcroît carrément donné le lien vers la bonne section. Tu n'en as tenu aucun compte !
Tu voudras dans ces conditions bien comprendre que j'attendrai dans ces conditions sagement, de toutes manières, qu'un admin ait déplacé la présente discussion. Désolé, mais ce ne sera qu'ainsi que tu veilleras dorénavant à observer cette discipline nécessaire pour économiser du temps (le tien et celui des admins).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
xerios123 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 11:10
D'accord , désolé alors pour mettre trompé de rubrique.

dans un tableau excel, j'ai rentré plusieurs taches avec le nombre de jours que cela prend pour les réaliser.

opération1 5 jours
opération2 48 jours
opération3 9 jours
etc

dans mon userform, je rentre un nombre de jours maximum pour finir une opération
si je met 45 jours, il doit donc m'afficher opération 1 et l'opération3 car ils sont inférieurs à 46 jours


Voici ce que j'ai fait comme code mais il ne me donne que la valeur la plus petite, je ne voit pas comment faire pour lui mettre la valeur de ma textbox




Dim myrange As Range
Dim startX As Variant

With Worksheets("preventive")
Set myrange = Columns("B:B")
startX = Application.WorksheetFunction.Min(myrange)
End With

For Each cell In myrange.Cells
If cell.Value = startX Then
Exit For
End If
Next
Me.ListBox1.Clear
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(0, 0) = Worksheets(3).Cells(cell.Row, 2).Value 'Famille
Me.ListBox1.List(0, 1) = Worksheets(3).Cells(cell.Row, 8).Value ' matériels
0
Rejoignez-nous