Sos étudiant en détresse

hinoda Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 9 mars 2010 à 15:02
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - 17 juil. 2012 à 18:00
Bonjour,
je viens a vous pour demander un peu d'aide.
j'ai un peu étudié le VBA access et excel (il y a loooongtemps)
je travail actuellement pour un promoteur immobilier.
j'ai construit une base de donnée simple référencant tous les terrains à vendre avec quelques caractéristiques (prix, superficie, localisation..etc).
mon employeur souhaiterait un formulaire de recherche très simple une ligne pour rentré le budget du client, cliquer sur "Rechercher" et obtenir la liste de tous les terrains dont le prix est inférieur ou égal au budget précédement tappé. Cela est il possible ? Si oui auriez vous quelques pistes sur la ligne de code ou à défaut, un formulaire de recherche casi similaire déjà fait ?
merci d'avance
un étudiant en stage un peu perdu ;)

7 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 mars 2010 à 12:46
faut jouer avec une requete SQL :

"SELECT * FROM terrains WHERE prix <= " & Budget

Renfield - Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
0
cs_laure06 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
9 juil. 2012 à 11:08
Bonjour.

J'ai un projet similaire et je voudrais savoir quelle fonction utiliser pour faire une recherche multiple du genre :
sélectionner un terrain selon un prix, une ville et une superficie.

Merci d'avance
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
9 juil. 2012 à 11:10
Bonjour,
Ce n'est pas une "fonction", mais la rédaction d'une requête (à exécuter ensuite) !
Relis la réponse de Renfield, donc !


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
cs_laure06 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 9 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2012
16 juil. 2012 à 11:41
Oui pardon une "requête" et non fonction

Je voudrais rajouter à cette requête la ville et la superficie de la maison
"SELECT * FROM maison WHERE prix <= " & Budget

Avec la ville sa doit donner ça :
"SELECT * FROM maison WHERE ville WHERE prix <= " & Budget

Après je coince sur la superficie qui doit être compris entre un chiffre et un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2012 à 12:21
WHERE ville WHERE prix <= " & Budget

Where quelle ville ?
La réponse ? Dans ma question !
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
16 juil. 2012 à 12:23
Et where ... where ...
Ce ne serait pas Where ... and ... ? Devine ... (pourtant si proche du langage naturel ...)



________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
17 juil. 2012 à 18:00
Je voudrais rajouter à cette requête la ville et la superficie de la maison
Avec la ville sa doit donner ça :


SELECT blabla FROM blabla WHERE blabla=blabla AND blabla <= blabla

Après je coince sur la superficie qui doit être compris entre un chiffre et un autre.


SELECT blabla FROM blabla WHERE blabla BETWEEN blabla AND blabla

Ps:Ouais!! je sais ça fait un peu trop de 'blabla' mais bon j'ai rien trouvé d'autre

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
Rejoignez-nous