"Construction variable"

LaKiks51 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 14 juin 2007 à 14:04
LaKiks51 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007 - 11 juil. 2007 à 11:06
Bonjour,
Voici mon problème:

J'ai crée un tableau de structures.
J'ai une ligne de code qui devrait permettre de mettre un paramètre (le paramètre "ID") dans un des paramètres de la structure.  Ce paramètre appartient lui même à une autre structure et possède un nom qui varie suivant le choix de l'utilisateur (Choix se faisant par rapport à la selection d'un noeud d'un TreeView).

struct(j).ID = Tree.Nodes.Item(k).Tag & "ID"

Le problème avec cette ligne c'est qu'il ne me prend pas la valeur contenu par la variable (integer) mais le nom défini (String) à savoir "blablabla.ID". (Blablabla correspondant à Tree.Nodes.Item(k).Tag). J'aimerais qu'il prenne en compte ce que contient la variable "blablabla.ID" et non son nom.

Est-ce qu'il est possible de construire un nom de variable comme ceci? Si oui, comment faire?

Merci de votre aide.
Niko

2 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
14 juin 2007 à 14:07
pas simple, non....
utilises une collection ou un Dictionary

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
LaKiks51 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2007
11 juil. 2007 à 11:06
Salut,

j'ai laissé ce soucis un peu de coté ces derniers temps...
Pourrais-tu être plus précis sur l'utilisation d'un dictionnary ou d'une collection? J'ai regardé à quoi ca ressemblait et je ne comprend pas bien comment cela pourrais me servir à régler mon problème.
Merci
0
Rejoignez-nous