Probleme affichage SSTab

Résolu
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 11 juil. 2007 à 10:18
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012 - 11 juil. 2007 à 12:07
Bonjour, j'ai un souci avec un control SSTab. Il est composé de quatre onglets dans chaque onglet j'ai disposé un datagrid different. En execution quand je change d'onglet les datagrids ne s'affichent pas. seul celui de l'onglet qui est selectionné avant l'execution de mon programme s'affiche.
j'ai essaye de me servir de la propriété zorder sur l'evenement  click du SSTab mais ca ne change rien.
.

5 réponses

andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
11 juil. 2007 à 12:07
Suis un peu bete quand je m'y met, l probleme venai en effet de mon redemssionnement. pour les controles intégrés au SSTab les positions sont a préciser par rapport au SSTab et non par rapport ala form, tous ce temps perdu pour une solution aussi evidente, que c'est dur d'etre mou du neurone, desol du derangement!!!!
3
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 juil. 2007 à 10:28
Salut,

C'est bizarre ton problème, car je viens de faire un essai avec un Sstab avec 3 onglet et 3 datagrid et quand je lance l'application ils s'affichent bien ??!!

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin

 
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 juil. 2007 à 10:30
as tu bien placé tes DataGrids DANS tes onglets ?

si non, tu peux les redeplacer, en cliquant dans le bon onglet (en mode conception et en coupant/collant ton datagrid, pour le mettre DANS l'onglet souhaité)
0
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
11 juil. 2007 à 10:45
C'est une idée quej epense avoir deja exploré plusieurs fois (ca fias deux jors que j'essaye de trouver une solution  )
J'aioublié de préciser un truc qui me parais important maintenant, le probleme vient peut etre que je redimensionne ma form a l'ouverture. c'est a dire que j'ajjuste mes controles pendant la conception sur une form de taille reduite que je fais redimensionner a l'exécution à la taille de l'ecran

dans le form load j'enregistre les tailles et positions de mes controles avec ce type de code
Me.Tag = CStr(Me.Width) & ":" & CStr(Me.Height)
    ts_main.Tag = CStr(ts_main.Width) & ":" & CStr(ts_main.Height) & ";" & CStr(ts_main.Left) & "!" & CStr(ts_main.Top)
    datagrid.Tag = CStr(datagrid.Width) & ":" & CStr(datagrid.Height) & ";" & CStr(datagrid.Left) & "!" & CStr(datagrid.Top)

dans l'evenement resize je reaffecte les nouvelles dimensions et positions (je vous passse le code ca prend un peu trop de place..)

et en ecrivant ce meaasage je viens de me rendre compte que je ne reaffectais pas l aposition top, c'est peut etre la le souci (je n'ai besoin de ne modifier que la position left!!)
ben desolé je fais un essai et je viens en reparler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
andalo Messages postés 102 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2012
11 juil. 2007 à 11:06
grrrrrr c'est pas ca, mes datagrid ne disparaissent pas en dessous, re dans la panade!!!
0
Rejoignez-nous