Défilement par un ADODC

raisef Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 10 juil. 2007 à 12:17
raisef Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 - 11 juil. 2007 à 12:19
Bonjour à vous,
J'ai développé une petite application de base de données sur vb6 sur ma machine à la maison. Or je voudrais la faire marcher en réseau en entreprise.
Donc, j'installe mon fichier Access sur une machine serveur, n'est-il pas? Mais le problème est le chemin d'accès : je n'ai pas trouvé un moyen pour coder de manière dynamique ce chemin pour les propriétés "connectionString" des connexions du DataEnvironnement auxquels mes DataReports sont liés; même cas pour celle des connexions ADO (connection, recordset, command).
Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer une solution possible.
Merci!

2 réponses

cs_Nicko11 Messages postés 1141 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 3
11 juil. 2007 à 08:03
Salut,
je comprends pas le pb car pour moi la base est sur le serveur et son chemin n'est pas dynamique. Donc une fois, les chemins remis à jour, tu n'as plus besoin de les changer.

A moi que tu veuilles que cela fonctionne a la fois, chez toi et a ton entreprise. Dans ce cas, tu pourrais voir du coté de la compilation conditionnelle je crois. Suivant le parametre que tu donnes, certaines choses seront compilé et pas d'autres.
0
raisef Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
11 juil. 2007 à 12:19
Salut,
C'est la première fois que je fais ca alors je sais pas encore comment fonctionne le partaged'un fichier Acces  sur réseaux mais le truc est comme ceci:
Sur la machine à la maison (depuis laquelle j'ai développé  mon application), le chemin d'accès est "C\Mesdoc...\StationsMcar.mdb" pour tous les connexions (chemin défini sur la feuille de propriété pour le DataEnvironnement et de manière dynamique, donc par le code, pour les connexions ADO).
Je copierai le fichier "mdb" sur une machine du réseau (en entreprise) tandis que mon application sera installée dans différentes machines du réseau mais toutes accèderont au même fichier, n'est-ce pas? Le chemin d'accès à utiliser sera par exemple "H:\\ServeurH\DAF\....\StationSMcar.mdb"...Et je voudrais que quel que soit l'endroit où se fera l'installation (un autre réseau d'une autre organistion), ca puisse toujours marcher/
Alors comment comprendre ca à l'ordi? surtout pour les feuilles de propriété où l'on définit directement le chemin d'accès depuis le petit "parcourir" du propriété.
0
Rejoignez-nous