Base de données

Résolu
pask25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 11 juil. 2007 à 22:53
pask25 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 12 juil. 2007 à 19:07
Bonjour,

Il y quelques temps j'avais posé une question concernant mon projet de création de logiciel de planning. On m'avait conseillé de m'orienter vers un system avec une base de données.

J'ai donc etudié cette piste, je précise que je débute en programmation, et j'ai donc cherché à faire une base donnée (Access), à la connecter via mon programme. J'ai fini par réussir, j'y accéde, j'ajoute, je supprime, bref la totale. Chez moi tout fonctionne à merveille. Le seul hic c'est que c'est pas pour chez moi mais pour mon boulot. Pour résumer, je suis dans la fonction publique et les accès informatiques sont super sécurisés. On peut même pas installer un logiciel. J'ai donc laissé tombé la piste de créér un empaquetage, j'ai juste utilisé la création d'un ".exe" pour le faire tourner à mon job. Evidement lorsque mon programme veut se connecter à la base de données, vu qu'elle n'existe pas, ca plante. J'ai donc voulu copier le fichier de la base de données au bon endroit sur le disque dur à mon boulot, mais ca plante aussi. Pour courroner le tout, lorque je copie mon fichier access, il est bien reconnu car le ptit logo access apparait bien, mais impossible de l'ouvrir. Dois-je demander à mon boulot d'acheter Access ?

1) Puis-je faire en sorte que dans un empaquetage, ma base de données soit installée et reconnue par mon programme ? (En l'état actuel ou en achetant access)

2) Vu que nous avons Excel, vaut-il mieux que je m'oriente vers une base de données excel ? Si oui, comment faire les connections car j'ai fais plusieurs tests qui ont tout échoués avec des messages d'erreurs divers et variés ?